[résolu]module wifi intel 3945

bonjour a tous

Je suis actuellement un utilisateur de ubuntu et je me pose quelques questions au sujet d’un eventuel passage à Debian

Je compte me faire un système en passant par debootstrap

Je suis équipé d’un centrino, et je ne peux me connecter à internet que via le wifi.

Ma question est : existe-t-il un paquet de “restricted-modules” ? (pour faire marcher ma carte wifi).
Si la réponse est non, pouvez vous m’indiquer un lien vers une documentation ou je pourrai fouiller pour trouver mon bonheur ?

d’avance merci

solution : ipw3945

Bonjour et bienvenue parmis nous ! :smiley:

Les dépôts Ubuntu et Debian n’ont pas grand-chose à voir. En ce moment, trois catégories de dépôts Debian existent (il y en avait quatre auparavant (non-us)) : main, non-free, contrib.

Les dépôts main contiennent les paquets libres.
Les dépôts contrib contiennent des paquets libres nécessitant des paquets non-free.
Les dépôts non-free contiennent les paquets non-libres (propriétaires). C’est sûrement dans cette catégorie que se trouvent les paquets pour les pilotes que tu recherches.

En fait, les paquets Ubuntu ne sont autre que des paquets de l’Unstable de Debian adaptés et stabilisés pour Ubuntu.

En résumé, tu n’as pas à t’en faire, tout ce que tu recherche doit être dans les dépôts non-free (ou contrib ?).

Donne nous le nom des paquets servant à l’installation des pilotes que tu recherche (nous essayerons de rechercher ça dans les dépôts Debian (s’ils ont le même nom, ce qui est possible)).

Ainsi nous pourrons t’en dire plus ! :wink:

A bientôt !

wavesound

Un “lspci” en console devrait peut-être donner le nom du chipset utilisé par le wifi. A partir de là, il est possible de trouver le paquet nécessaire.

merci de votre reponse si rapide

oki merci

[quote]En fait, les paquets Ubuntu ne sont autre que des paquets de l’Unstable de Debian adaptés et stabilisés pour Ubuntu.

En résumé, tu n’as pas à t’en faire, tout ce que tu recherche doit être dans les dépôts non-free (ou contrib ?).[/quote]
c’est bien ce que je me disais :slightly_smiling:

le paquet en question se nomme linux-restricted-modules-$(uname -r) voir là

je n’ai pas trouvé de paquet equivalent sur packages.debian.org mais j’ai peut-être mal cherché …

edit : en passant, ma carte wifi est une 3945ABG donc intel.

Tu n’auras juste pas la même version pour Debian (kernel différent oblige).

Mais ça ira tout seul avec un $(uname -r) ! :slightly_smiling:

Edit : Tu pourras trouver ton bonheur ici : http://www.debian.org/distrib/packages

Edit 2 : [quote=“sonal”]merci de votre reponse si rapide[/quote]

On peut se tutoyer ici ! :smiley:

Normalement le paquet adapté doit être ipw3945-modules-2.6.18-4-xxx
xxx (686 probablement) étant la version du noyau, qui peut être donnée par uname -r

[quote=“ginkgo biloba”]Normalement le paquet adapté doit être ipw3945-modules-2.6.18-4-xxx
xxx (686 probablement) étant la version du noyau, qui peut être donnée par uname -r[/quote]

ok, donc une fois le système installé, je mets le depot non-free, je fais

sudo aptitude install ipw3945-modules-$(uname -r) à partir d’un chroot depuis ubuntu
et au prochain redémarrage, j’aurais mon wifi fonctionnel et prêt à préparer à fonctionner

merci a tous de vous être intéressé à ma question et a bientot

Je déplace en prévenant car tu es nouveau sur ce forum. Bienvenue !

Bizarre qu’il n’y ait pas une prise ethernet sur un centrino

Bizarre qu’il n’y ait pas une prise ethernet sur un centrino[/quote]
non, c’est la livebox qui est mal placée :wink:

merci, promis je ne recommencerai pas

:slightly_smiling: merci de votre accueil