[RESOLU] Molette de la souris

Bonjour.
Je suis débutant sous debian. J’ai été agréablement surpris par la simplicité de l’installation mais j’ai rencontré des difficultés lors de la configuration. Plusieurs problèmes me restent à règler.
En effet, la molette de ma souris ne fonctionne pas. C’est une souris Microsoft laser avec une simple molette, une classique. Peut-être me suis-je trompé lors de la configuration ?

donne ta souris à un copin qui as du microsoft!! :laughing:

plus sérieusement, si tu as installé une debian sarge essaye ceci:

si tu as une debian etch ou sid avec xorg:

et regarde si tu as le bon type de souris de selectionné (genre imp/PS2)

Il y a peut-être plus simple, mais si on ne veut pas éditer à la main le fichier de configuration de xfree (si sarge/stable) ou xorg (etch/testing ou sid/unstable) on peut configurer le serveur par :

[quote]su
mot-de-passe-root
dpkg-reconfigure xserver-xorg (ou xfree à la place de xorg si sarge)[/quote]
Il suffit dans les écrans successifs d’accepter l’émulation de la souris à 3 boutons.
Edit : Désolé de donner la même réponse … en retard :exclamation:

[quote=“ginkgo biloba”]Il y a peut-être plus simple, mais si on ne veut pas éditer à la main le fichier de configuration de xfree (si sarge/stable) ou xorg (etch/testing ou sid/unstable) on peut configurer le serveur par :

[quote]su
mot-de-passe-root
dpkg-reconfigure xserver-xorg (ou xfree à la place de xorg si sarge)[/quote]
Il suffit dans les écrans successifs d’accepter l’émulation de la souris à 3 boutons.
Edit : Désolé de donner la même réponse … en retard :exclamation:[/quote]
:wink:

[quote=“ginkgo biloba”]