Quand plus rien ne va tout arrive en même temps.
J’avais jusqu’ici un petit réseau au point avec une imprimante MP530 Canon, connectée sous Lenny et deux autres machines distantes sous Ubuntu me permettant d’imprimer de l’une ou l’autre machine.
Trois choses nouvelles sont intervenues :
1°) une mise à jour recommandée récente pour ubuntu et lenny de CUPS Common et annexes que j’ai laissée s’intaller sur les 3 machines,( malgré de mauvais souvenirs de plantage d’impression, après mise à jour de cups, avec Mandriva en début d’année, qui m’avait conduit à virer la distribution, faute de parvenir à règler le problème).
2°) l’installation volontaire de xsane en espérant pouvoir aussi imprimer en réseau avec un quatrième ordinateur ne possédant qu’XP.
3°) Des modifications curieuses et incontrôlées de la partition (/) aujourd’hui même.
Résultat, si je tente d’imprimer un texte OpenOffice sous lenny, donc là où est connectée l’imprimante, j’obtiens une page noire ( merci la cartouche après trois essais !!)
Et même résultat avec ordinateur à distance, puis, plus de connexion du tout avec le message :
" MP530 - 192.168.0.11/631 /usr/lib/cups/filter/pstoraster failed "
Et je ne sais pas comment ouvrir le serveur cups, probablement mal paramètré, puisque je n’ai rien fait depuis qu’il a été mis à jour.
J’espère un coup de main, même si je cherche à droite et à gauche par ailleurs.