[Résolu]Mon wifi ne se connecte pas automatiquement

Bonjour,

Pour avoir le wifi sur mon pc portable, j’ai du installer le micro-code firmware iwlwifi-3945-1.ucode.
Mais je n’ai pas la connexion automatique chaque fois que je redémarre mon ordi, il faut que je choisisse ma box, c’est un peu embettant!

Comment faire pour avoir la connexion automatique?

Cordialement,

Aley

Essaie de lancer nm-connection-editor et regarde si dans l’onglet “Sans fil”, tu as des réseaux wifi dont la configuration est enregistrée.

Oui j’ai bien mon réseau sans fil enregistré!
Mais il ne faut pas lancer le firmware au démarrage ou un truc dans le genre ?

Sinon, installe Wicd Manager et vire network manager et autres wifi-radar. J’avais beaucoup de problèmes avec mon wifi et maintenant… :smt007

viewtopic.php?f=8&t=10439 :wink:

[quote=“Aley”]Bonjour,

Pour avoir le wifi sur mon pc portable, j’ai du installer le micro-code firmware iwlwifi-3945-1.ucode.
Mais je n’ai pas la connexion automatique chaque fois que je redémarre mon ordi, il faut que je choisisse ma box, c’est un peu embettant!

Comment faire pour avoir la connexion automatique?

Cordialement,

Aley[/quote]
Dans
/etc/network/interfaces
as-tu cette ligne :
auto wlan0
chez toi ça peut être autre chose que wlan0, bien sûr.
Si tu ne l’as pas, rajoute-la

[quote=“Aley”]Oui j’ai bien mon réseau sans fil enregistré!
Mais il ne faut pas lancer le firmware au démarrage ou un truc dans le genre ?
[/quote]

A priori, le firmware doit être lancé au démarrage si tu peux te connecter au wifi manuellement.

En effet, tu peux tenter Wicd si ça résoud ton problème.

[quote=“ricardo”]
Dans
/etc/network/interfaces
as-tu cette ligne :
auto wlan0
chez toi ça peut être autre chose que wlan0, bien sûr.
Si tu ne l’as pas, rajoute-la[/quote]

Non je n’ai pas auto wlan0, d’écris mais quand je le met ca ne fonctionne pas apres un reboot.

[quote=“Mithandir”]Sinon, installe Wicd Manager et vire network manager et autres wifi-radar. J’avais beaucoup de problèmes avec mon wifi et maintenant… :smt007

viewtopic.php?f=8&t=10439 :wink:[/quote]

Une seule chose à dire: “NIQUEL”!