[resolu] Monitoring réseau : Iptraf en mieux ça existe ?

Bonjour, je cherche un utilitaire comme iptraf en ligne de commande mais plus complet…

Est ce que cela existe ?
Merci d’avance

hello,

ethereal ?

ethereal n’est pas un logiciel en ligne de commande…
Et il me semble que c’est plus un sniffer qu’un logiciel de monitoring…

:slightly_smiling:

munin, oreon, darkstat, nload.

voila en gros :slightly_smiling:

tethereal est la version text de ethereal.

[quote=“caramba”]Et il me semble que c’est plus un sniffer qu’un logiciel de monitoring…

:slightly_smiling:[/quote]
En effet.

nagios

nagios est inclu dans oreon :smt031 :laughing:

munin comme les autres (j’ai l’impression) ont besoin pour fonctionner d’avoir un démon installé sur toutes les machines à surveiller. ce qui ne va pas dans mon cas puisque je n’ais pas de droits sur les pcs du réseau. Ce que je gère c’est la passerelle qui fait aussi firewall. Et donc je cherche un logiciel de monitoring pour analyser le flux provenant de toute les machines.

Une autre idée ?

euh analyser la machine distante(B) depuis une machine distante(A), c’est pas possible si les 2 ne peux pas communiquer, donc il faut un demon sur la machine que tu veux analiser, Note seul le trafique qui transite (A) sur le qu’elle tout les machine vienne ce connecter (b,c,d) alors il te sufi d’un seul demon sur la machine(A) pour le qu’elle tu veux analyser le transite des autre machine(b,c,d) ,j’éspere etre assez claire :blush:

En fait j’ais pas tout a fait compris ! avec iptraf, il suffit de l’installer sur la passerelle… et iptraf analyse le traffic qui passe par elle…

Je cherche un logiciel du même type sans devoir installer un démon sur les pcs à de tout le réseau pour analyser le traffic de ces pcs a travers la passerelle…j’ais testé ntop, il fait très bien le job aussi.

dans ce ca ntop et parfait , peut etre avec en complement avec nagios,
le premier est configurable via internet s’istall facilment, l’autre est un vrai casse tête !
ntop permet la gestion des droit des utilisateur qui ceul y aceder et sans myql 8)

il affiche aussi les ip qui ce sont connecter et leur debit :slightly_smiling:
vala :slightly_smiling:

OK ! donc je reste avec ntop :smiley: