[Résolu] Montage auto de périphérique USB HS depuis peu

Je commence à me lasser des changements successifs de fonctionnement pour le montage automatique des périphériques usb (genre clefs, disque externe, cartes mémoires, etc…).
J’avais une config qui marchait bien il y a encore quelques semaines (avec apparition de l’icone sur mon bureau gnome lorsque je branchais un tel périphérique), puis vraisemblablement suite à un upgrade, plus rien.
Mes règles udev fonctionnent et les devices sont bien créés, mais ils ne sont pas montés automatiquement.

gnome-mount est installé (apparemment c’est lui qui remplace pmount pour gnome si j’ai bien compris), tout comme hal, dbus et udev.

La doc est assez restreinte sur le passage entre udev et gnome-mount, qui visiblement ne se fait pas chez moi.

Si l’un d’entre-vous a une idée, elle sera la bienvenue, parce que là je sèche.

PS : je suis en kernel 2.6.20.

Je viens de trouver l’explication ici : mail.gnome.org/archives/utopia-l … 00001.html

Après suppression de ce fichier, tout marche nickel.

bonjour, :smiley:
tu nous a fait un remake, une traduction, une interprétation ? :smiley:

En tout cas merci pour la soluce, j’ai eu ce problème et c’est pénible …

même genre de problème chez moi, tout fonctionnait bien il y a 2/3 mois, et depuis :

• Une clé usb est visible dans le menu raccourci de nautilus mais pas sur le bureau… mais une fois que je l’explore dans nautilus l’icone apparait sur le bureau

• pour l’appareil photo : rien alors que ça marchait tres bien auparavant

J’ai donc tester la solution que tu proposes sauf que le fichier en question n’existe pas chez moi … donc voili voilou