[-resolu-] montage automatique smbfs

salut :smt006

J’ai un disque-dur reseau en samba
J’y accede avec cette commande
“mount -t smbfs //ip/repertoire /home/moi/stockage-loin”
“passwd xxxx”
et tout se passe bien. :stuck_out_tongue:

J’aimerais automatiser cette fonction, pour que le montage se fasse au demarrage.
j’ai modifier mon fstab avec
//IP /repertoire . /home/moi/stockage-loin . smbfs rw,user,credential=/root/.pass.cred . noauto . 0 . 0

".pass.cred c’est mon mot de pass "

Et la déception ca marche pas :cry:

Ben déjà avec noauto le montage ne se fera jamais automatiquement mais sinon ca ressemble bien à ca j’ai fait la meme chose sur mon poste de boulot et ca fonctionne nickel je te retrouve ça et je te poste ma conf :wink:

plutot que de monter dans le fstab pour tout le monde, je prefere utiliser pam_mount.

le montage se fait avec ton login et password locaux, qui doivent donc être valides sur le serveur samba. ça evite aussi de laisser trainer des identifiants dans un fichier.

je vais corriger cela et essayer.

Le disque est monté pour faire de la sauvegarde avec rsync, donc faut qu’il soit la pour tous le monde.

Mais ta commande “pam_mount” m’intéresse pour une autre utilisation.
Je vais y faire un peu de recherche.

merci

Si tu en as l’utilité pourquoi pas mais si c’est comme pour moi un poste en local où tous le monde doit pouvoir y avoir accès sans avoir pour autant besoin de sécurité alors pam_mount n’est pas forcément intéressant (même si je conçois que ça peux être extrêmement utile)

tu colle ensuite un chmod 500 sur /etc/samba/fichier

et dans fichier tu met

username=monsuperusername password=monsuperpassword

Génial ca fonctionne :smt026

un simple “noauto” en trop

Encore merci :smt006