hi,
Mon prob sont des histoires de win mais si un connaisseur en la matière passe dans le coin…
j’ai à faire à un pc qui est très bizarre pour moi, je n’avais encore jamais vu ce principe.
un P4 avec 5 HD sans nappe. Le devant est un peu comme si c’était monté en rack.
Les connectiques ne sont pas des sata ni des e-sata ni des l’usb, ça ressemble à du hdmi (nom + photo, juste pour la forme car c’est pas du tout ça) http://www.vandenborre.be/WEB/images/cms/branchement-HD.jpg mais en bien plus gros
L’os installé est un win server 2000, et on veut le formater pour repartir à zéro.
Môa, comme d’hab, j’y colle le cd de win (cd pressé) et lance l’install.
Au bout d’un moment, ça me dit qu’il peut pas installé, il n’y a pas de HD 
Les disques sont là, les connections sont bien faites puisque j’arrive à booté dessus, sauf que le systeme me dit qu’il n’y a que 3 disques.
Pour les 3 disques (au lieu des 5 physiques), je suppose que c’est une histoire de raid (chose que je ne maitrise pas du tout) mais pour le reste je n’ai aucune supposition
si qqn pouvait éclaire ma lanterne
si vous pouviez me filer aussi des liens sur les créations/gestions de domaines réseaux ainsi que sur les ldap. J’ai lus des trucs sur ce dernier, j’ai même des revues qui parlent du sujet (linux Pratique n°4 entre autres), mais j’ai rien compris.

[/quote]Donc du scsi…
)… Si tu as des disquettes contenant les drivers scsi, il faut faire F6 quand l’install de win te le dit (attention c’est au début où il charge les trucs et c’est très rapide…) après tu lui donnes la disquette… ça continue un moment et là tu devrais voir tes disques… Par contre, si tu as du raid “matériel”, il ne verra que tes disques “logiques” (et non physiques… mais au vu de l’énnoncé de ton problème, doit y avoir du raid matériel derrière… 5 disques physiques vus comme 3 logiques…)
… Si ça correspond à la photo de themorice, c’est du scsi “rackable”… (l’alim et la nappe de données sont sur le même “support”…)