[RESOLU]Monter un disque d'une grappe RAID1

Salut à tous,

J’ai un serveur monté en RAID1 logiciel Linux (via mdadm) qui a crashé.
Je souhaite récupérer certaines données.

J’ai pris l’un des (2) disques et j’ai tenté de le monter en auto sur un autre ordi:

root@SAMBUCA:/media# mount -t auto /dev/sdc1 ./linux1 mount: vous devez spécifier le type de système de fichiers root@SAMBUCA:/media#

Dans le mesure où c’est du mirroring, il y a les mêmes données sur l’un et l’autre des disques.
Je devrai donc pouvoir monter le disque…

Quel est le type de FS que je dois mentionner pour pouvoir explorer le disque ?

Merci

Ton outil serait mondo mais je n’ai pas eu à essayer ce genre de chose…

[quote=“fran.b”]Ton outil serait mondo mais je n’ai pas eu à essayer ce genre de chose…[/quote] :question:
Platinium: que dit fdisk -l /dev/sdc ? ça ne te dit pas si c’est de l’ext3 ou autre ?
Tu dois savoir comment tu as formatté, non ?
Sinon, montes surtout en -o ro, pas en rw.

Le plus simple il me semble serait de mettre un nouveau disque a la place de celui crashé et de lancer une reconstruction du raid

[quote=“mattotop”][quote=“fran.b”]Ton outil serait mondo mais je n’ai pas eu à essayer ce genre de chose…[/quote] :question:
Platinium: que dit fdisk -l /dev/sdc ? ça ne te dit pas si c’est de l’ext3 ou autre ?
Tu dois savoir comment tu as formatté, non ?
Sinon, montes surtout en -o ro, pas en rw.[/quote]

Apparemment, le raid n’est pas si simple. J’ai fait
$ apt-cache search raid
et ai eu

[quote]mondo - powerful disaster recovery suite
mondo-doc - manual for Mondo, a powerful disaster recovery suite
[/quote]d’où ma réponse…

Salut à tous,

Merci pour toutes les infos.
Devant l’urgence, et le crash étant lié au serveur lui-même (CPU grillée) j’ai monté les disques dans un autre châssis serveur et j’ai récupéré les données comme ça.

OFF:
Là ça fait plaisir de travailler avec du non propriétaire!
Récup le PC de la standardiste “Monique, je t’avais promis de booster ton PC”, démontage des disques, bodouille, remontage des disques.
Et voilà !
J’ai quand même défragmenté le PC de Monique :wink:

Pour info, malgré le fait que je me sois débrouillé sur le moment, j’ai cherché une méthode au cas où cela se reproduirait.

Je vous conseille: howtoforge.com/recover_data_ … partitions