[resolu] monter un serveur pro

Non, le proxy passe par la passerelle/routeur qui n’autorise l’accès aux ports webs qu’à cette machine, il n’a pas besoin d’être en direct sur Internet ni d’avoir plusieurs cartes… J’ai fait cela chez moi et à mon travail…

[quote=“burinho”]est ce quelqu’un connait les tarif pour faire gerer sont informatique pas un prestataire[/quote]:mrgreen:
ca va grandement dépendre si tu as un poste unique avec word, ou si tu dispose d’un mainframe !
Si tu penses qu’une petite SSII peut s’en sortir avec ton info, tu peux tabler sur du 60/80 € l’heure (par chez moi en province), mais le budget annuel, tu ne le connaitras qu’avec l’experience: impossible d’anticiper vraiment la charge de remplacements et d’interventions sur un petit parc.

[quote]
Pour la consommation électrique d’un PC, voici un petit test (que je n’ai pas vérifié) : poloastucien.free.fr/alim_calcul.html

Une chose est sûre, c’est que les serveurs ou la passerelle n’ont sûrement pas besoin d’un écran (et cela fait déjà quelques économies).[/quote]

Je viens d’avoir une ilumination aujourdh’ui :stuck_out_tongue: pourquoi pas utilisé des vieux portable pour les serveurs.
Le Premier avantage c’est la place.
le deuxième c’est le l’onduleur integrer grace a la baterie du portable.

bon maintant au niveau endurence je sais pas si un portable peux tourner 24/24.

Ca ne va pas te lisser le courant mais permettre d’eteindre correctement le serveur en cas de coupure ou meme de subsister un certains temps en cas de coupure. Mais un vieux portable avec la batterie en charge constante, la batterie ne fera pas long feu à mon avis.

Les portable comme serveur ca doit pouvoir aller point de vue matos, par contre élément faible sera le HD, mais tu économisera sur la facture EDF.
Vue que ca n’est jamais l’usb2 sur les vieux portable je ne sais pas si tu poura te rabatre sur un HD externe. L’autre probleme est la carte reseau pour en avoir plusieur tu va devoir jouer avec le PCMCIA.

[quote]
Les portable comme serveur ca doit pouvoir aller point de vue matos, par contre élément faible sera le HD, mais tu économisera sur la facture EDF.
Vue que ca n’est jamais l’usb2 sur les vieux portable je ne sais pas si tu poura te rabatre sur un HD externe. L’autre probleme est la carte reseau pour en avoir plusieur tu va devoir jouer avec le PCMCIA.
[/quote] :stuck_out_tongue:

bien vu!!! en effet pour les carte réseaux ça va être chaud.

Bah mon avis c’est pas le plus problématique non plus. Mais il faut que tu en prenne un qui a le réseau sur la carte mère, meme en 10MB et que tu rajoute une PCMCIA en 100MB. En DMZ une carte suffit.

Ce que je serais plus curieux c’est de voir combien de temps les HD vont tenir.