[RESOLU...mouais]Wine ... plante ! (à la deuxième occurence)

Faudra que l’on compore ton xorg, avec le mien !
vu qu’à-priori, je n’ai pas de soucis sur mon archi …

Entre les deux xorg.conf (le standard et le xinemara) j’ai une différence au niveau des modules, celui qui fonctionne ne charge pas “i2c”, avant de le supprimer je cherche à quoi il sert, mais je ne trouve rien …

Tu sais toi ?

[quote=“debianhadic”]Entre les deux xorg.conf (le standard et le xinemara) j’ai une différence au niveau des modules, celui qui fonctionne ne charge pas “i2c”, avant de le supprimer je cherche à quoi il sert, mais je ne trouve rien …

Tu sais toi ?[/quote]

A-priori, il est lié au module ddc pour aider à la reconnaissance du matériel qu’est le moniteur …

wiki.x.org/wiki/XorgConfModulesS … 8module%29

Suggestion :
Teste donc en mettant l’option NoEDID ou IgnoreEDID à true !

et relance ton server X.

Au pire, commente le module i2c dans ton conf

Bon le module i2c ne change rien, présent ou pas, je ne vois aucune différence.
Par contre le passage en TwinView (deux sessions de GNOME, une sur chaque écran) fait que Wine fonctionne parfaitement, j’ai juste un message d’erreur si je veux exécuter deux instances de Wine, une sur chaque session.
C’est bien l’option Xinemara qui pose problème à Wine.

[quote=“debianhadic”]Bon le module i2c ne change rien, présent ou pas, je ne vois aucune différence.
Par contre le passage en TwinView (deux sessions de GNOME, une sur chaque écran) fait que Wine fonctionne parfaitement, j’ai juste un message d’erreur si je veux exécuter deux instances de Wine, une sur chaque session.
C’est bien l’option Xinemara qui pose problème à Wine.[/quote]

Ce we, dès que j’ai un peu de temps, je vérifierai sur mon archi @home.
(mais bon t’inquiète pas, si tu me vois pas ; je fêtes mon 3ème anniv. de mariage, et je suis entouré d’amis samedi et dimanche dc peu connecté :p)

@debianhadic :
alors, je suis bien en TwinView, xinerama, Xorg 7.2.0, Wine 0.9.37, nVidia 1.0-9755 mais sur une … Ubuntu - en ce moment - :stuck_out_tongue:

ça fonctionne correct !

si tu veux qd meme mon file config X, fais-moi signe …

En TwinView ça marche nickel …

du coup, on en est où, là … un peu déconnecté, moi :stuck_out_tongue:

Ben, j’vais p’têt mettre un RESOLU, même si c’est pas vraiment résolu … Faudrait peut-être que je mail à WinHQ qu’avec Xinerama ça marche pas bien, mais je suis pas sur …

Je me répond au cas, ou le problème arrive à qqun d’autre, le problème du xinerama est résolu en SID, Lenny est quand même bien “buggé”

euh je suis un peux hors sujet mai essaye virtualbox si tu fait pas du directx sous win c’est vraiment impecl :smt023
http://www.virtualbox.org/

donc je précise c’est hors sujet mai c’est une alternative 8)