[RESOLU]mplayer sous fluxbox avec alsa (Pb de son)

Bonjour,

Il y a quelque semaines j’ai installé debian lenny et fluxbox sur mon portable acer travelmate 220, 128 de RAM et 1.3 Ghz, je suis en train de customiser fluxbox et j’ai installé mplayer pour lire des vidéos, j’ai installé après coup alsa-base pour la gestion du son.

Actuellement j’ai deux problèmes:

1. J’ai pas de son du tout, mais en faisant alsaconf j’arrive a avoir du son mais après reboot je perd le son.
  2. Après faire alsaconf je lance une vidéo et mplayer me dit: Could not open/initialize audio device -> no sound. Pour tant dans la configuration de mplayer j’ai bien choisi le driver alsa ALSA-0.9.x-1.x audio output.

Avez vous rencontré le même problème, ou vous avez des pistes?

La question classique : ton utilisateur appartient bien au groupe audio ?(commmande groups pour savoir)

s’il a du son après alsaconf, il ne doit pas y avoir de problème de groupe …
pour ton problème de perte du son après reboot, as-tu pensé à faire un “alsactl store” après alsaconf ?

Salut!!

Bon effectivement je pense pas que ce soit du à un problème de groups, mais j’ai éssayé quand même groups et j’ai:
mon_utilisateur dialout cdrom floppu audio video plugdev et netdev

Voilà je sais pas comment voir si mon utilisateur appartient au grou audio?

Si non pour alsactl store je vais essayé mais que fait cette commande exactement?

Merci

google.com/search?q=alsactl+store

Re salut,

J’ai une nouvelle piste car alsactl store n’as rien changé et je ne suis pas sur que alsaconf marche correctement, parceque j’ai pensé que j’avais du son car j’avait le bip de la console me je ne sais pas comment vérifier si le son marche vraiment breff… juste après un alsaconf jai éssayé alsamixer et il m’affiche:

alsamixer function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory

Pensez-vous que cela vient du fait que j’ai installé seulement alsa-base dasn mon système? il me manquerait quelque chose?

Merci

up!!!

as-tu essayé ça dans un premier temps ?
viewtopic.php?t=8624

Salut !! j’avance sur le diagnostique de mon problème de son, merci poiuy pour ton lien (désolé j’ai pas eu le reflex de chercher ailleurs dans le forum… je vais m’améliorer promis!! :smiley: )

Maintenant je me suis assuré que mon utilistaeur appartien au group audio en faisant:

en root j’ai fait un

alsaconf Unloading ALSA sound driver modules: snd-intel8x0 snd-ac97-codec snd-pcm snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc Building card database ...

Dans le script alsaconf j’ai choisi intel8x0 Intel Corporation 8201CA/CAM AC’97 Audio Controller (rev 02)
et il me dit qu’il va modifier les fichires /etc/modprobe.d/sound (& /etc/modprobe.conf s’il existe)

Il me propose de faire les réglages. et il marque

[code]===========================================================
Now ALSA is ready to use.
For adjustement of volumes, use your favorite mixer.

Have a lot of fun![/code]

Toujours en root je fait

et un coup sur deux il me sort

c.a.d. quelque fois ça marche et d’autres non, est-ce normal?

quelques questions à nouveau

1 quel noyau utilises tu?
2 tape ceci:
lspci -nn | grep Audio | sed "s/^([^ ])[^[].([^]])[^[].([^]]).(.)/\1 \2: \3\4/"
et poste le résultat ici kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi
ce qui te donnera le module à utiliser
(s’il y a un problème tape simplement lspci -n )
3 lsmod montre t il ton module chargé?

Salut les gars,
Ca y est mon problème est résolu!!!
Avec alsactl store j’ai réussi à garder une bonne config et cependant je ne sais pas pourquoi une fois sur deux ça ne marche pas…
Je vais quand même jeter un coup d’oeil avec les commandes indiquées par limax.

Merci encore