(RESOLU) multimédia+

j’ai installé mplayer 386 .Je n’arrive pas a le trouver dans les différents postes afin de le faire fonctionner.
Ou peut-il se nicher ? Merci

Je crois que mplayer 386 se lance avec la commande mplayer toute simple

gmplayer en mode graphique

Ok il a bien démarré mais il ne fonctionne pas ,je déchiffre le message suivant 'new face failed may be the font pass is running ,please supply the text font file (" / mplayer/subfont.
ttf)
Me conseille -tu plutot d’installer mplayer 586 ou 686

586 et 686 vont de pairs,(686 a besoin de 586 pour etre precis),mais je ne pense pas que cela regle ton message d’erreur. Si tu clic droit sur une vidéo, tu n’a pas la possiblité de l’ouvrir avec mplayer?

Il ne se passe rien lorsque je veux ouvrir une vidéo avec mplayer

Il ne se passe rien lorsque je veux ouvrir une vidéo avec mplayer[/quote]

ci joint le message obtenupening joystick device /dev/input/js0
Can’t open joystick device /dev/input/js0 : No such file or directory
Can’t init input joystick
Setting up LIRC support…
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
New_Face failed. Maybe the font path is wrong.
Please supply the text font file (~/.mplayer/subfont.ttf).
subtitle font: load_sub_face failed.

j’ai kde, et dans mon clic droit, mplayer est dispo dans ouvrir avec; mais de memoire je crois que tu es sous gnome.
Sinon tu peux passer outre le message d’erreur et ouvrir une video en allant en mode graphique dans PL, tu selectionnes ta vidéo, tu fais add pour la mettre dans selected files, tu la surligne, puis ok,puis play, et hop c’est parti (enfin pour moi c’est ainsi).
Mais je ne fais jamais ainsi vu que je l’ai en clic droit.

quote=“bernatos” je déchiffre le message suivant 'new face failed may be the font pass is running ,please supply the text font file (" / mplayer/subfont.
ttf) (…)[/quote]

tu vas dans Preferences, onglet Fonts et tu ajoutes ça au champs Font:

/var/lib/defoma/fontconfig.d/V/Verdana-Regular.ttf

(par exemple, si tu n’as pas cette font, en mettre une autre (faire une recherche sur *.ttf))

@+

Il ne se passe rien lorsque je veux ouvrir une vidéo avec mplayer[/quote]

ci joint le message obtenupening joystick device /dev/input/js0
Can’t open joystick device /dev/input/js0 : No such file or directory
Can’t init input joystick
Setting up LIRC support…
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support.
You will not be able to use your remote control.
New_Face failed. Maybe the font path is wrong.
Please supply the text font file (~/.mplayer/subfont.ttf).
subtitle font: load_sub_face failed.[/quote]

c’est normal …
t’as pas de joystick
t’as pas de telecommande infrarouge
et t’as pas reglé la font (cftr post ci-dessus).

pour lire TOUTES les vidéos tu dois installer les différents codecs (depot Marillat) -> faire une recherche sur ce forum ou google (ici aussi).

avec Gnome, sous Nautilus, tu dois ouvrir manuellement au moins une fois un fichier video avec gmplayer pour que cela se fasse automatiquement après -> bouton droit, Open with, Open with other application, y introduire gmplayer […] revenir sur le fichier, bouton droit, Properties, onglet Open with et sélectionner gmplayer.

bonne chance.

[

avec Gnome, sous Nautilus, tu dois ouvrir manuellement au moins une fois un fichier video avec gmplayer pour que cela se fasse automatiquement après -> bouton droit, Open with, Open with other application, y introduire gmplayer […] revenir sur le fichier, bouton droit, Properties, onglet Open with et sélectionner gmplayer.

bonne chance.[/quote]

Je te remercie ghost J’ai réussi a installer mplayer mais j’ai des sacrés pb de son,et surtout des pb avec le reseau domestique ou absence totale de son au niveau des vidéo et aucun choix possible quant à l’utilisation de tel ou tel lecteur multimédia ce qui n’était pas le cas auparavant . Bref
Pour revenir a la situation antérieure dois-je désinstaller pas à pas tout ce que j’ai inntallé auparavant ou y -a t-il un autre moyen .? merci

Si je regarde le premier post, la situation d’avant c’etait “pas de mplayer” est ce que ca vaut le coup d’y repasser quand on est dans la situation “mplayer à un son pourri” ? à toi de voir…
Plus sérieusement, tu as configuré mplayer avec quel systême de son ?

Normalement, sous Debian, c’est vrai qu’on installe un maximum de choses avec les packages Debian, j’ai pourtant fait exception à cette règle avec mplayer… Installes-le via le CVS de mplayer. Tu auras une bien meilleure maîtrise du tout. Tu fais ta compilation dans /usr/local et tes codecs avec. De cette manière, tu seras complètement isolé du système de packaging/upgrade Debian. Ce qui, pour ce genre de soft est très utile …

[quote=“MattOTop”]Si je regarde le premier post, la situation d’avant c’etait “pas de mplayer” est ce que ca vaut le coup d’y repasser quand on est dans la situation “mplayer à un son pourri” ? à toi de voir…
Plus sérieusement, tu as configuré mplayer avec quel systême de son ?[/quote]

MattOTop
alsamixer est le système de son
Voici le pb : j’ai installé
mplayer 386 et
apt-get install gstreamer0.8-plugins
sudo apt-get install gstreamer0.8-lame
sudo apt-get install gstreamer0.8-ffmpeg
sudo apt-get install w32codecs
sudo apt-get install libdivx4linux
sudo apt-get install lame
sudo apt-get install sox
sudo apt-get install ffmpeg
sudo apt-get install mjpegtools
sudo apt-get install vorbis-tools
gst-register-0.8
les résultats
mplayer apparraît bien (image et son) mais pas de légende avec les différentes fonctions ( audio, vidéo, play, ouvrir, format d’affichage …)de plus lorsque je lance une vidéo je l’ai en francais puis la sequence suivante en anglais bref C’est le binz
D’autre part je suis en réseau domestique lorsque je vais chercher une vidéo sur un autre pc je me retrouve directement sous noatum et là pas de fonctions et aucun son .Auparavant cela fonctionnait avec totem ou kaffeine et j’avais le choix.tout était nikel

J’ai installé mplayer par curiosité mais ça m’a mis le binz , c’est la raison pour laquelle je souhaite revenir à la situation précédente.

DOIS-je désinstaller les éléments ci-dessus un par un ou existe -il une autre solution pour la désinstallation de m player .Merci

Il n’existe pas de systême de son alsamixer.
Ca peut être alsa (qui est trés bien et dont le mixer s’appelle alsamixer), mais comme plusieurs systêmes cohabitent sur une machine, ce que je te demandais, c’est lequel utilise mplayer.
Ensuite, concernant les paquets dont tu parles, gstreamer est un autre moteur que mplayer (il y a aussi xine, par exemple). Il s’installe donc EN PARALLELE avec mplayer et ne le concerne donc pas normalement. Pour ce qui est des autres paquets, ils fournissent des fonctionnalités à tout les programmes linux, pas simplement à mplayer, ou gstreamer, et à ma connaissance, ils ne sont pas spécifiquement cause de troubles.
Pour le mauvais fonctionnement de mplayer, aucune idée. Regardes les conseils de Jabba, c’est lui le pro de mplayer…
Finalement, le fait que ca s’ouvre avec noatun qui ne fonctionne pas relève peut être de l’installation de noatun qui aurait (?) forcé l’association de tes videos avec noatun, mais ca n’a rien avoir avec mplayer. Je ne sais pas comment tu ouvres tes videos réseau, mais il doit bien y avoir un “ouvrir avec” en clic droit quelque part, non ?
Pour résumer: Mplayer ne fonctionne pas, mais ca ne veut pas dire que ce soit lui qui aie foutu le “binz”.
A moins bien sûr que tu l’aies installé depuis les sources sans preciser ou tu voulais qu’il se range (comme le préconise Jabba). Mais dans ce cas, il faut juste desinstaller mplayer, et ensuite réinstaller (apt-get install --reinstall) et non pas desinstaller, un max de paquets multimedia pour être sur d’avoir les bons fichiers au bons endroits et ecraser les eventuelles traces de mplayer…

[quote=“MattOTop”]Il n’existe pas de systême de son alsamixer.
Je ne sais pas comment tu ouvres tes videos réseau, mais il doit bien y avoir un “ouvrir avec” en clic droit quelque part, non ?

Cele se passait de cette façon avant l’install de tous les logiciels.

Je vais appliquer tes consignes
Encore une constatation: lorsque tu affiches a l’écran un fichier le petit "- " réduit le fichier en le faisant disparître de l’écran pour l’envoyer en bas de l’écran dans la barre des taches.
Maintenant lorsque j’opere de cette façon il disparait complètement.
Je me doute que ça n’arien a voir avec mplayer mais comment récupérer cette fonction .
Merci .

Bon, là, les derniers problêmes dont tu parles - pas d’equivalent d’ “ouvrir avec” et pas d’icône réduite - ça viendrait plus du window manager. Sais tu si tu es sous kde ou gnome (ou un autre) ?
Est ce que par hasard tu ne serais pas sous gnome, et lors de l’installation de gstreamer, il t’aurais installé un ou deux paquets gnome supplémentaires, par exemple ?

[quote=“MattOTop”]Bon, là, les derniers problêmes dont tu parles - pas d’equivalent d’ “ouvrir avec” et pas d’icône réduite - ça viendrait plus du window manager. Sais tu si tu es sous kde ou gnome (ou un autre) ?
Est ce que par hasard tu ne serais pas sous gnome, et lors de l’installation de gstreamer, il t’aurais installé un ou deux paquets gnome supplémentaires, par exemple ?[/quote]

Je suis sous gnome . Ca ne peut êtreque ça

Sous gnome, tu n’as pas un bouton (en haut à droite) qui te donne la liste des fenètres (même celle qui n’apparaissent pas iconifiées).