[RESOLU] navigateur par défaut

Vous vous souvenez comment ont fait pour définir le navigateur par défaut ?

J’avais trouvé, je l’ai fais sur mon portable mais je m’en souviens plus lol

Si quelqu’un pouvait me rafraîchir la mémoire ça serait cool.

.

je cherche à le faire en console …

Pas avec un outil qui dépend du window manager

.

merci :smt005

Je teste celà en rentrant ce soir

update-alternatives --config x-www-browser

Ensuite on choisit le browser :mrgreen:

C’est donc RESOLU :smiley:

.

Bonjour
Je suis tout nouveau sur Debian, après quelques mois sur Ubuntu.
Je n’arrive pas à mettre Iceweasel comme navigateur par défaut : par exemple si je clique sur un lien dans le client mail Icedove c’est Epyphany qui s’ouvre. Pourtant dans Iceweasel j’ai coché la case "toujours vérifier au démarrage que Iceweasel est le navigateur par défaut"
et dans “Applications préférées” j’ai bien mis Iceweasel pour le navigateur web.
Merci pour votre aide.

PS : je suis sous Debian Etch

[quote=“themorice”]update-alternatives --config x-www-browser

Ensuite on choisit le browser :mrgreen:
[/quote]

tu as essayé ça ?

Non :blush:
c’est bon ça marche maintenant
merci

re,
c’est résolu mais bizarrement chaque fois que je lance Iceweasel j’ai ce message :