RESOLU netinstall en wifi (rt2570)

Bonsoir,
je vous explique mon problème.
J’ai un PC équipé d’un dongle wifi (rt2570), et je voudrai faire une install d’une lenny (pa s d’ethernet à moins de 20m).
Sauf erreur de ma part, le CD de netinstall ne permet pas de le faire.
Il y a forcément une solution (il y en a toujours une avec debian :slightly_smiling: ),
mais mon niveau ne me permet pas de savoir laquelle.
Si vous pouvez me conseiller ?

Je cherchais moi aussi à faire ce genre de chose passé un moment et j’avais pensé qu’il devait être possible de faire son propre CD de net install sur lequel inclure les bons drivers pour pouvoir reconnaitre ma carte Wifi et installer sans soucis une Debian.

Mais je pense que c’est beaucoup plus facile à dire qu`à faire… Et d’ailleurs je n’avais pas trouvé si cela l’était tout simplement. Mais je pense toujours que c’est une possibilité (j’suis têtu un peu :wink: )

google ne m’a pas beaucoup aidé dans mes recherches,.
J’ai une vue soluce qui disait de mettre le firmware sur un partition FAT, et de le charger à l’install, mais c’était avec ndiswrapper.
J’ai pensé à un live CD qui reconnaitrait la clef wifi (fedora, mandriva one, knoppix, …), mais après ?

Salut
il est possible d’installer debian à partir d’une autre partition linux non ?
il faut juste que tu ai un linux d’installer dans un coin de ton disque, si tu as pas ça c’est le serpent qui se mort la queue

tu démarres sur un livecd Ubuntu et tu debootstrap une Debian, non ?

je pensais à un truc comme ça (mais certainement pas avec un live d’ubuntu, je hais ubuntu).
Mais je ne sais pas si le deboostrap est possible depuis un live CD sur un disque dur.

Il suffit d’installer le paquet par le net s’il n’est pas déjà installé.

Je vais suivre ce manuel http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apds03.html
ça n’a pas l’air bien compliqué!

[quote=“piratebab”]Je vais suivre ce manuel http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apds03.html
ça n’a pas l’air bien compliqué![/quote]
Qu’est ce que tu vas chercher des trucs exotiques alors qu’il y a la version >officielle< du manuel sur le site debian:
us.debian.org/releases/stabl … 03.html.fr

C’est rigoureusement la même chose!

y en a un qui est l’original :b

J’ai finalement installé sidux, le noyau 2.6.13 à reconnu mon dongle rt2570 sans soucis.
Elle à l’air très bien cette distribution.

très bien en effet mais c’est plutôt le 2.6.23 non ?

oui 2.6.23 (pour une SID c’est mieux!)
Mais aprés un premier essai réussi, j’ai eu une déconnexion, et maintenant impossible de me connecter à nouveau.
Je pense que le vais revenir à mon idée premiére de deboostrap.
A moins que je trouve une distro “light”, basée sur debian sur distrowatch.

SIDUX vraiment trop instable.

J’ai tenté DSL, mais noyau 2.4 !
Donc elive en cours de test (noyau 2.6.18, mais wifi rt2x00 installé).

Si sidux en live-CD reconnaît ton dongle, tu peux très bien faire un debootstrap et installer debian…

c’est l’idée de départ, mais sidux plante un coup sur deux dés que je lance le wifi. Et comme il se déconnecte toute les 10 mn, ce n’est pas terrible.
J’ai voulu essayer elive, mais impossible de booter sur le CD (l’iso fonctionne avec qemu!).
Je vais tenter mepis (ou reactOS)

quote="piratebab"
ou reactOS [/quote]
ReactOS n’est pas un linux. Tu ne pourras pas chrooter.

ou tu met le disque dans une autre machine et tu installe depuis l’autre machine et transfert le disque ensuite ?

pureOS alors :stuck_out_tongue:, je me suis trompé en tapant!
Pour le coup de disque, ça ne m’arrange pas. En fait mon problème viens du fait que je n’ai plus de place dans la pièce ou est mon routeur. Donc je suis obliger de me mettre dans le grenier pour bricoler mes machines!