[Resolu] Netinstall lenny beta2 i386 (aspire one)

Bonjour,

je viens d’acheter un acer aspire one, et je voudrai le passer sur debian. j’ai créer une clé usb bootable de la façon suivant:

téléchargement du boot.img.gz
#zcat boot.img.gz >/dev/sda
#cp debian-LennyBeta2-i386-netinst.iso /media/cle/

je branche ma clé sur mon aspire one et boot dessus. tout fonctionne bien. Jusqu’à la détection de la carte réseau. il ne me trouve pas de carte réseau. donc impossible de l’installer en net install.
Je voudrai savoir s’il y a un moyen pour que ma carte réseau soit reconnue

Merci d’avance

Mephisto

À lire : wiki.debian.org/DebianAcerOne

ca ne marche pas il ne trouve toujours pas ma carte reseau. meme avec l’option acpi=off ou noacpi
comme commande pour le boot j’ai mis
linux vga=normal initrd=initrd.gz – quiet acpi=off noacpi

pouvez vous m’aider

merci d’avance

Mephisto

Please aidé moi

Merci d’avance

Mephisto

pourquoi personne ne veux m’aider j’ai juste besoin d’aide. car je n’arrive pas a resoudre mon probleme de carte reseau en net install

merci de me dire si ce que je fais est correcte ou pas

merci d’avance

Mephisto

Je lis sur le wiki:

es-tu certain que le noyau de the boot.img.gz est le même que celui de l’ISO de la beta2?
Essaie peut-être avec le tout dernier ISO de la netinstall.

Ou alors une etch customisée que tu mettras à jour après via:
http://kmuto.jp/debian/d-i/

Hello à tous,

je viens moi aussi de m’offrir ce merveilleux gadget et je me retrouve, à mon grand désespoir, dans la même situation que l’auteur du topic : l’installeur Debian ne détecte pas la carte ethernet.

Voili ce que livre lspci à ce sujet :

J’ai procédé de la manière suivante : je dispose d’un lecteur de carte en USB (une clé usb, quoi). J’utilise d’abord l’image d’amorçage de Lenny ( ftp.nl.debian.org/debian/dists/t … oot.img.gz ), puis, en root, je fais zcat fichier >/dev/ma-clé

Après, je me contente de copier l’ISO de la beta2 de Lenny sur cette même clé, puis, je reboote dessus.

Cependant, il semble qu’une des conditions de la réussite soit que les versions des noyaux soient identiques sur les deux images et je suis incapable de déterminer si c’est bien le cas.

Bref : quoi qu’il en soit, l’installeur ne détecte pas ce foutu chipset, que ce soit avec Lenny Beta2, le dernier build de Lenny ou même avec la Etch-et-demi (noyau 2.6.24).

J’ai bien sûr tenté d’entrer le paramètre noacpi lors du démarrage de l’installeur, mais le résultat reste désespérément le même…

Me suis-je planté quelque part ? Certains ici ont-ils réussi à installer une Debian fonctionnelle sur leur Aspire One ?

Merci d’avance. L’idée de rester coincé sur cette caricature de Mandriva qu’est le Linpus d’Acer m’emplit de peur…

et avec la net installe construis journellement ?

Comme dit dans mon message : le résultat est le même :frowning:

Solution alternative :

• faire une installation de base de lenny pour avoir un système bootable
  • télécharger les paquets d’un noyau récent (2.6.25 voire 2.6.26) et les mettre sur une clef USB
  • démarrer le système puis installer (en utilisant dpkg) le nouveau noyau en utilisant les paquets téléchargés précédemment sur la clef USB
  • rebooter sur le nouveau noyau et faire les mises à jour via Internet
  • continuer l’installation du système (et nettoyer les paquets installés manuellement)

Tu veux dire installer sans le réseau et importer un noyau récent, à la main, postérieurement ? Pourquoi pas, mais est-ce réalisable à partir de l’image netinst ?

[quote=“Desintegr”]

• faire une installation de base de lenny pour avoir un système bootable[/quote] :question: Je ne comprends pas. Tu annoces la suite des opérations?

Personne n’a essayé une etch un peu spéciale comme dit plus haut:
Et passage à lenny après?

Puisque la carte réseau ne fonctionne pas, il est impossible d’installer Debian correctement en utilisant Internet.

Le principe consiste à installer une version minimaliste de Debian en utilisant uniquement des ressources locales (CD et clefs USB). L’installation d’un noyau plus récent téléchargé au préalable sur une clef USB permettra d’avoir Internet et ainsi continuer l’installation du système.

[quote=“Junichirô”]Personne n’a essayé une etch un peu spéciale comme dit plus haut:
Et passage à lenny après?[/quote]

Déjà essayé avec la Etch-et-demi, release officielle que l’auteur conseille. Même résultat.

[quote=“ara qui rit”]
Déjà essayé avec la Etch-et-demi, release officielle que l’auteur conseille. Même résultat.[/quote]
Oui, mais comme la sienne est patchée avec des firmware ubuntu (sorry), et qu’en plus le noyau est un 2.6.25, on ne sait jamais?

Oui, je viens de tester. Il est possible d’installer un système minimal avec l’iso netinst, le noyau installé est un 2.6.24 (pour le Debian Installer lenny).

Importer un 2.6.25 fera sans doute fonctionner la carte réseau.

bonjour

donc si je comprend bien il est impossible d’installer un netinstall de debian. le seul moyen et d’installer la version minimale pour après installer le dernier kernel linux

merci

Mephisto

Ou tu utilises le Debian Installer modifié avec un noyau plus récent proposé précédemment ou tu peux créer ton propre Debian Installer avec un noyau personnalisé qui prend en charge ta carte réseau.

Ok, mais comment être certain que telle version du noyau supporte le chipset réseau de l’ordi ?

J’avoue que j’ai un peu peur de me retrouver avec une installation partielle, sans réseau et sans tout le reste…

Bon. Qui teste sur son Aspire One ? :smt003