Hello à tous,
je viens moi aussi de m’offrir ce merveilleux gadget et je me retrouve, à mon grand désespoir, dans la même situation que l’auteur du topic : l’installeur Debian ne détecte pas la carte ethernet.
Voili ce que livre lspci à ce sujet :
J’ai procédé de la manière suivante : je dispose d’un lecteur de carte en USB (une clé usb, quoi). J’utilise d’abord l’image d’amorçage de Lenny ( ftp.nl.debian.org/debian/dists/t … oot.img.gz ), puis, en root, je fais zcat fichier >/dev/ma-clé
Après, je me contente de copier l’ISO de la beta2 de Lenny sur cette même clé, puis, je reboote dessus.
Cependant, il semble qu’une des conditions de la réussite soit que les versions des noyaux soient identiques sur les deux images et je suis incapable de déterminer si c’est bien le cas.
Bref : quoi qu’il en soit, l’installeur ne détecte pas ce foutu chipset, que ce soit avec Lenny Beta2, le dernier build de Lenny ou même avec la Etch-et-demi (noyau 2.6.24).
J’ai bien sûr tenté d’entrer le paramètre noacpi lors du démarrage de l’installeur, mais le résultat reste désespérément le même…
Me suis-je planté quelque part ? Certains ici ont-ils réussi à installer une Debian fonctionnelle sur leur Aspire One ?
Merci d’avance. L’idée de rester coincé sur cette caricature de Mandriva qu’est le Linpus d’Acer m’emplit de peur…