[Resolu] Netinstall lenny beta2 i386 (aspire one)

[quote=“Desintegr”]

• faire une installation de base de lenny pour avoir un système bootable[/quote] :question: Je ne comprends pas. Tu annoces la suite des opérations?

Personne n’a essayé une etch un peu spéciale comme dit plus haut:
http://kmuto.jp/debian/d-i/
Et passage à lenny après?

Puisque la carte réseau ne fonctionne pas, il est impossible d’installer Debian correctement en utilisant Internet.

Le principe consiste à installer une version minimaliste de Debian en utilisant uniquement des ressources locales (CD et clefs USB). L’installation d’un noyau plus récent téléchargé au préalable sur une clef USB permettra d’avoir Internet et ainsi continuer l’installation du système.

[quote=“Junichirô”]Personne n’a essayé une etch un peu spéciale comme dit plus haut:
http://kmuto.jp/debian/d-i/
Et passage à lenny après?[/quote]

Déjà essayé avec la Etch-et-demi, release officielle que l’auteur conseille. Même résultat.

[quote=“ara qui rit”]
Déjà essayé avec la Etch-et-demi, release officielle que l’auteur conseille. Même résultat.[/quote]
Oui, mais comme la sienne est patchée avec des firmware ubuntu (sorry), et qu’en plus le noyau est un 2.6.25, on ne sait jamais?

Oui, je viens de tester. Il est possible d’installer un système minimal avec l’iso netinst, le noyau installé est un 2.6.24 (pour le Debian Installer lenny).

Importer un 2.6.25 fera sans doute fonctionner la carte réseau.

bonjour

donc si je comprend bien il est impossible d’installer un netinstall de debian. le seul moyen et d’installer la version minimale pour après installer le dernier kernel linux

merci

Mephisto

Ou tu utilises le Debian Installer modifié avec un noyau plus récent proposé précédemment ou tu peux créer ton propre Debian Installer avec un noyau personnalisé qui prend en charge ta carte réseau.

Ok, mais comment être certain que telle version du noyau supporte le chipset réseau de l’ordi ?

J’avoue que j’ai un peu peur de me retrouver avec une installation partielle, sans réseau et sans tout le reste…

Bon. Qui teste sur son Aspire One ? :smt003

Bon, comme les forums regorgent de types tout fiers d’avoir installé Ubuntu super facilement sur leur Aspire One, je viens de tenter l’expérience moi-même. Le bilan est très positif puisque l’ordi est presque totalement utilisable dès le premier reboot. Le seul vrai absent est le Wifi, qui se paramètre très facilement à l’aide de MadWifi.

Vu la facilité d’installation, je pense faire l’expérience avec Debian, d’ici quelques jours… Je vous tiendrai au courant, bien évidemment :smiley:

Ubuntu doit certainement utiliser le driver propriétaire.

Effectivement, il utilise un driver proprio pour le wifi.

Des nouvelles, des fois que ça intéresse des gens : l’installeur de Debian Lenny d’aujourd’hui détecte la carte ethernet de l’Aspire One :smt004

Je l’installe de ce pas :smt003

Voili le nécessaire pour booter sur l’usb :

l’image pour amorcer : people.debian.org/~joeyh/d-i/ima … /hd-media/

l’image pour installer : cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/

Je voulais dire un grand merci pour toute vaux reponce.

j’ai testé la version donner par ara qui rit, et elle fonctionne tres bien.

merci a tous

Mephisto

le topic reste ouvert pour toute les news concernant l’aspire one

Marque quand même résolu. Si quelqu’un a ce problème, il saura qu’il y a une solution à disposition là.

Bonjour à tous !

Suite a mes problémes de Wifi sous ubuntu sur une autre topic que certains ont put voir…j’ai donc installer la debian netinstall lenny presenté precedement ! Et merci à vous d’ailleur ! :wink:

Bref apres ça, je voudrai accelerer un peut le systéme avec l’astuce present sur le wiki Debian pour le Aspire One, mais comme je ne suis pas fortiche en Anglais et ben je ne comprend pas tous.

Donc j’aurai voulu avoir un petit coup de pouce svp

Voici le lien
wiki.debian.org/DebianAcerOne

Voici l’astuce :

The SSD on the Aspire is somewhat slow (the author recorded a peak 28.8 MB/s read time with O_DIRECT and 7.0 MB/s write time). Consequently, you may want take extra measures to minimize disk I/O.

If you are using ext3 as your filesystem, you may want to add “noatime” and “nodiratime” to the options section of /etc/fstab. This will turn off timestamps on your files, but it will noticeably decrease the number of I/O ops.

Another trick is to mount /var/cache, /var/lock, /var/log, /var/run, /var/mail, /var/spool, /var/lock, /var/tmp, and /tmp on one or more ramdisks. Here are the steps to do this:

1. Add this line to your /etc/fstab:
  1. Make directory /var/volatile
  2. Mount /var/volatile as a tmpfs volume (the command is “mount -t tmpfs none /var/volatile”)
  3. Move /var/cache/apt to /var/apt. This way, /var/apt will not take up RAM (because it can become large when installing software).
  4. Move the cache, lock, log, run, mail, spool, and lock directories to /var/volatile.
  5. Symlink those directories in /var/volatile to their counterparts in /var. Now any I/O ops to files in these directories will happen on the ramdisk mounted on /var/volatile transparently.
  6. Optional: Put this script in /etc/rcS.d/S36setup-volatile.sh:

[code]#!/bin/sh

error() {
echo $1; exit 1
}

echo "Setting up /var/volatile…"
mount -t tmpfs none /var/volatile || error "Could not mount /var/volatile!!!"
for i in cache local lock log mail run spool; do mkdir -p /var/volatile/$i
done
ln -s /var/apt /var/volatile/cache/apt
exit 0[/code]

1. Enjoy a faster system!

En gros je bloque à l’etape 3, même s’il en quelques une apres que je pense être capable de faire, mais bon…

Merci pour votre aide ! :smiley:

UP svp :smiley:

Tu dis que tu bloques à cette étape. C’est quoi le message d’erreur de la commande ?

Tu dis que tu bloques à cette étape. C’est quoi le message d’erreur de la commande ?[/quote]

Bonjour,

en fait j’ai du mal m’exprimer, en fait je bloque sur le compréhension de la procédure… :blush:

Oui je sais c’est nul, mais je voudrai que quelqu’un me synthétise la procédure en fait…

Merci en tous cas ! :slightly_smiling:

Commande synthétisée :