[RESOLU]Nettoyage apt-get

Bonjour

J’ai un petit probleme sur ma debian,
J’ai, il ya quelques temps, installé une nouveau noyau sur ma debian, par apt-get (2.6.17-2-686).
Mais l’installation c’est plutot mal passée. Il m’a installé lilo, mais ne la pas activé (jai toujours grub).
Qu’a cela ne tienne, j’ai configuré grub pour le nouveau noyau. Tout est ok.

Pourtant depuis ce funeste jour, a chaque apt-get j’ai une erreur que voici:

[...]
Paramétrage de linux-image-2.6.17-2-686 (2.6.17-9) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using mkinitramfs-kpkg to build the ramdisk.
initrd.img(/boot/initrd.img-2.6.17-2-686) points to /boot/initrd.img-2.6.17-2-686 (/boot/initrd.img-2.6.17-2-686) -- doing nothing at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.17-2-686.postinst line 579.
vmlinuz(/boot/vmlinuz-2.6.17-2-686) points to /boot/vmlinuz-2.6.17-2-686 (/boot/vmlinuz-2.6.17-2-686) -- doing nothing at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.17-2-686.postinst line 579.
The provided postinst hook script [/sbin/update-grub] could not be run.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.17-2-686 (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
[...]
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.17-2-686
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Comme mon nouveau noyau fonctionne, je souhaiterai juste virer cette action qu’il essay de me faire a chaque fois.

En esperant avoir été assez comprehensible.
Et en vous remerciant par avance…

Alors personne?

Je dirai : si l’installation s’est mal pssé, il faudrait savoir quel est le problème exact.
Dans un cas comme cela, j’aurai tendance à désinstaller en purgeant (apt-get remove --purge nom_du_paquet) et à réinstaller ensuite (apt-get install nom_du_paquet)… à condition d’avoir un autre noyau de secours. S’il n’y en a pas, en installer un au préalable (unr version antérieure du noyau 2.6.15 ou 2.6.16 ou une version 486 moins spécifique que 686). Il faut quand même un noyau pour démarrer.

ne casses pas tout tout de suite en faisant ce que propose gingko !
l’install de lilo a du désinstaller le PAQUET grub, mais sans supprimmer (heureusement) ton grub du boot.
Donc, déjà, pour ne plus avoir le message d’erreur, tu modifies /etc/kernel-img.conf, pour commenter avec un # les deux lignes “postinst_hook” et “postrm_hook”. Ca desactive la mise à jour de grub aprés l’install/desinstall du noyau.
Ensuite, tu reinstalles grub (ce qui devrait desinstaller lilo qui n’a pas sa place sur ta machine):

apt-get install grub (ou grub2 peut être)
puis /sbin/update-grub pour voir si ça se passe bien.
Finalement reste à réactiver les hooks dans /etc/kernel-img.conf pour la prochaine install de noyau.

Mais whouaa.

Merci MattOTop, ca a trop bien marché. Je crois meme que ca a marché a partir du moment ou jai desinstallé lilo.
Il n’empeche que je n’avait effectivement plus de paquet grub installé.
Donc maintenant tout va bien.

Merci bcp.