[Résolu]Network-Manager et OpenVPN

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j’ai besoin d’aide. J’ai récemment upgardé le kernel de mon install vers le 4.2.

Maintenant, j’ai un petit soucis avec le network manager, il ne me “trouve plus” OpenVPN. Les VPNs configurés avant l’upgrade sont toujours dans la liste, et utilisable. Par contre, via le network manager je ne sais pas créer de nouveaux VPNs, le message suivant apparait:

“If you are creating a VPN, and the VPN connection you wish to create does not appear in the list, you may not have the correct VPN plugin installed.”

J’ai vérifier, et si les plugins suivants étaient installés:

• network-manager-openconnect
  • network-manager-openvpn
  • network-manager-pptp
  • network-manager-vpnc

J’ai relancer le network manager, et même rebooter mon pc mais le pluggin openVPN ne semble pas pris en compte.

Si quelqu’un peut m’éclairer dans le cas où ça ne serait un bug vu que le kernel 4.2 est en testing actuellement.

Merci

Crevettehj

Personne n’a un idée?

Bonjour,

Si j’ai bien compris tu n’as pas l’interface graphique OpenVPN.
Tu as installé le paquet network-manager-openvpn-gnome ou network-manager-gnome pour l’interface graphique ?

Il ne s’agit pas d’interface graphique, il s’agit de la configuration/management des vpn via le network manager applet dans la barre des tâches.

Si je clique sur l’applet je vois mes connections VPN (créer avant l’upgrade) mais maintenant, si je veux ajouter ou modifier les paramètres d’un VPN je n’y arrive pas, j’ai un pop qui s’ouvre (Network Connections) dans lequel je peux faire add/edit de mes connections réseau, mais pas VPN.

Seul, le message suivant est présent sur le pop-up

“If you are creating a VPN, and the VPN connection you wish to create does not appear in the list, you may not have the correct VPN plugin installed.”

Pour ce qui est des deux paquets que tu listes, je suis sous KDE.

je pense avoir trouvé !

J’ai simplement ré-installé plasma-nm et j’ai retrouvé tout ce qu’il me faut !!

Merci de ton aide malgré tout !