[résolu]niveau du volume système trop fort

bonjour,
après l’installation de ma carte son, le son est trop fort. Même réglé au minimun c’est encore trop fort, comment régler cela.
Voici ce que j’ai fait pour configurer ma carte son :

# alsaconfje choisi hda-intel Intel Corporation 82801G (ICH7 Family).
pour eviter les problèmes de périférique occupé entre les différents soft utilisant le son, j’ai modifié esd.conf pour activer l’autospwan (libération automatique du périférique de son à la sortie d’un logiciel) :

[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 5
spawn_wait_ms=500

default options are used in spawned and non-spawned mode

default_options=500[/code]Et j’ai enfin installé esoundapt-get install esound-clientset pour finir# /etc/init.d/alsa force-reload

alsaconf + alsamixer, c’est pas plus simple ? Où tu tiens absolument à ESD ?

ben je peux le configuer avec alsamixer si c’est ce que tu veux savoir.
par contre faudrait m’indiquer quel sont les bon réglages.
quand je lance alsamixer j’ai trois types de réglages : master/pcm/capture.
chez moi le pcm est à fond (est-ce normal?) et le capture est à 0 et le master ben c’est moi qui le définit avec mes touches +/- volume.
merci d’avance

Bah les entrées sont un peu différentes chez tout le monde. Ce qui ne change pas, ce sont les deux catégories “Playback” et “Capture” et le slider “Master”, qui fait partie de la catégorie “Playback”.

Playback correspond aux sorties de ta carte son (Master et PCM, en l’occurence, mais il peut y en avoir d’autres, comme Wave, Bass, Treble, AC97…)

Capture regroupe les entrées (Line In, Micro, etc.)

Master (en “Playback”) sera en outre toujours présent : il s’agit du niveau principal de volume. Il pondère tous les autres volumes de playback.

Pour autant que je me souvienne, PCM est à fond par défaut, donc rien d’alarmant. Cela dit, rien ne t’interdit de le baisser (à titre d’info, j’ai mis le mien à 50% et j’utilise “Master” pour régler le volume à la volée).

merci j’ai reduit un peu le pcm et c’est nickel
@+