[résolu] noapic et nolapic

Bonjour à tous,

J’ai réglé un problème de freeze aléatoire en rajoutant en option de démarrage noapic dans “/boot/grub/menu.lst”. J’ai trouvé cette solution ici:
lea-linux.org/cached/index/H … s_bis.html

L’article est plutôt bien fait, mais une chose m’échappe:
Est-il préférable d’associer nolapic à noapic ou peut-on utiliser noapic seul?

Merci d’avance.

up …

bonjour,

Tu peux utiliser noapic tout seul. C’est ce que je fais en tous cas.
Au pire tu peux toujours tester: si au boot ton grub foire, tu peux l’éditer,
& modifier les options du kernel, avec la touche ‘e’ , ‘c’ aussi, mais là faut tout lui dire.
(attention:clavier qwerty).

Merci pour ta réponse. En effet, “noapic” seul dans mon cas semble fonctionner. Mon PC ne freeze plus depuis l’ajout de cette option…du moins depuis une à deux semaines.