Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon problème actuel :
Je possède un VPS sous debian pris chez un hébergeur afin de pouvoir faire toute sorte de chose, en autre, un serveur Web.
J’ai pris chez ce même hébergeur, un nom de domaine que je vais appeler par la suite toto.net
Mon problème est que, j’ai déjà su mettre un nom de domaine sur un VPS auparavant chez OVH mais chez mon nouvel hébergeur je n’en n’ai aucune idée, je suis complètement perdu.
Sur mon debian je possède webmin afin d’administrer plus simplement mon serveur.
Ma question est simple, j’ai mon serveur actuellement sous l’IP 1.2.3.4 et je voudrais mettre à la place mon nom de domaine en toto.net et toto.net
Je suis totalement perdu dans la configuration, non pas que je n’ai pas essayé mais je ne saurais pas vous dire exactement ce que j’ai fait.
Sur l’interface de mon nom de domaine j’ai le choix de modifier ces paramètres :
-
NameServer : Actuellement j’ai laissé par défaut à savoir les DNS de mon hébergeur.
-
Les type d’enregistrement à savoir : A MX CNAME …
Qui sont eux aussi pour le moment par défaut (j’ai enlevé tout ce que j’ai testé)
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? (Quitte à le faire en même temps que moi si possible)
Actuellement ce que j’ai fait :
- Creer ma zone DNS toto.net avec l’aide de webmin
Je n’ai fait aucun A ou MX etc.
Je vous remercie d’avoir lu et de m’aider si possible
Bonne journée !
Je suis désolé si pour vous ce post est un doublon mais je n’ai pas trouvé réellement ce que je cherchais.