[résolu]Nouveau noyau linux 2.6.19 comment l'installer ?

Salut à tous,
il y a le nouveau kernel 2.6.19 qui vient de sortir, peut-on l’installer sur un noyau 2.6.8 ? quelle commande faut-il utiliser car il est sous forme de patch ? que faut-il comme prérequis ?
On peu le rapatrier via ce lien
D’avance merci.

ben je crois pas dexmon … tu nous montres un patch, pas le noyau là …
le 2.6.19, c’est pas un 2.6.8 patché à mon avis. Tu as récupéré un patch, et non le noyau, à mon avis.

je comprend pas,
pourquoi ils mettent un patch alors ? pour patcher quel noyau ? je pensais que c’était un mise à jour pour n’importe quel noyau.
Quel noyau il faut pour installer ça ?

ben normalement pour patcher le 2.6.19 … non ?

je pige toujours pas, si on installe le noyau 2.6.19 alors quelle utilitée de le patcher ?
On propose bien un patch ici kernel.org/ mais pourquoi il mettent pas le noyau ?
Si quelqu’un pourrais m’expliquer ça se serait bien.

Le patch permet à partir des sources d’un noyau 2.6.18 de passer au 2.6.19…

Ok merci, donc il faut installer le noyau 2.6.18 pour appliquer le patch 2.6.19.
Alors j’en reviens à une autre question, peut-on installer un noyau 2.6.18 en remplaçant le noyau 2.6.8 de sarge ? ou directement installer le noyau 2.6.19 ?
Est-ce qu’il y a un tuto qui pourrais expliquer la manip à faire sans trop de casse. lol

regarde bien la ligne où tu récupères le patch, et fait un click droit sur la lettre F pour ‘Full’, et tu comprendras …

Ben tu télécharges l’archive, tu la déploies dans /usr/src par exemple, et tu compile selon le tutos de T&A … Ceci dit, ton archive ne sera pas patché debian, vu qu’elle provient de kernel.org
Le mieux, c’est encore d’attendre le 2.6.19.deb ou les patch-debian pour 2.6.19 que tu ajouteras en compilant … mais tout est possible, c’est toi qui choise.

Ok c bon, merci

Tu trouveras le dernier noyau ici.

et tu peut pas attendre le deb?
IL devrait pas tarder à arriver dans les dépôts unstable

Perso, j’ai compilé à la mano, ça ne peut prend pas longtemps de le faire :wink: ou bien attendre.

Vala, j’ai récupérer le noyau et je l’ai installer en suivant l’excellent tuto d’ashgenesis : ashgenesis.debian-fr.net/kernel/index.php

ça fonctionne bien jusqu’à maintenant, bien que j’avais déjà installer des services, je n’ai pas eu de problèmes.
J’ai juste rajouter le support pour le PIV.

Mais c’est vraiment facile lorsqu’on a les outils qu’il faut et le bon tuto aussi.

[quote=“dexmon”]Vala, j’ai récupérer le noyau et je l’ai installer en suivant l’excellent tuto d’ashgenesis : ashgenesis.debian-fr.net/kernel/index.php[/quote]Surtout si vous avez des infos complémentaires que je pourrais rajouter dans le tutos afin de le completer surtout n’hésitez pas a m’en informer.

J’ai déjà le petit soucis de signature gpg dont j’ai mis grace a matt une petite ligne mais faudrait que je le complete un jour.

Ca fait plaisir d’avoir des retours positifs sur ce que l’on a fait ca motive pour continuer :smiley: