[RESOLU] Nouveau pc, problème d'installation

Salut,

Je viens d’acheter un nouveau pc, mais lors de l’installation si tout va bien, c’est lors du premier démarage une fois le système installé que ca merdouille, il ne trouve pas ma carte graphique, dumoin il sait que c’est une nvidia mais n’arrive pas à s’en servir donc pas de gdm ni de gnome, bref rien de graphique…

Ma carte est une nvidia geforce 8400 gs hdmi, j’ai installer nvidia-glx mais ma carte n’en fait pas partit! Celon la doc de ubuntu mon driver est nvidia-glx-new qui(j’ai peut être mal cherché) n’existe pas sous debian.

Une solution?

(J’ai ubuntu en ce moment pour patienter mais snif je veux revenir sous debian :frowning: )

Merci d’avance

Tu peux utiliser le driver vesa mais tu n’utiliseras pas les capacités de ta carte graphique.

Il n’existe aucun moyen d’utiliser Debian sans que ma carte ne serve à rien?

le paquet nvidia-glx-new de ubuntu ne peut être adapté?

j’ai trouvé ça creer un nvidia-kernel adapté a son noyau quand un nouveau noyau est sorti et le module nvidia pour ce noyau se fait attendre
Pour la 8400 gs regardes du coté de la version nvidia en 100.14.11.X
a+

Ben c’est surtout qu’il te faut le pilote en version sid, c’est tout.

pilote nvidia + xorg en sid
compilation avec le module-assistant
Et hop !

Vous me remonter le moral vous n’imaginez même pas :smiley:

Donc une fois que le premier boot a lieu, je dist-upgrade en SID, et j’installe nvidia comme ca:

http://mesaventures.linuxpourtous.info/?p=6

C’est bien ça?

Pas obligé d’upgrader tout en sid (même si la sid est plutot cool en ce moment), tu peux installer un sources.list au carré et ne prendre que les nvidia en sid, aussi.

Erf j’ai vu ton post que Sid était déjà en cours d’installation, mais j’avoue que etch me convenait bien, maintenant que gnome marche si je fait la source list au carré je risque de voir beaucoup de soucis non?

me voila donc en sid, premier petit soucis c’est pour installer le driver nvidia

apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-common

[quote] nvidia-glx: Dépend: nvidia-kernel-169.09 mais il n’est pas installable
E: Paquets défectueux
[/quote]

:confused:

C’est parceque c’est pas dans cet ordre là que ça s’installe.
Tu fais juste m-a a-i -t nvidia-kernel-source qui va te compiler le nvidia-module 169.09 qui fournit nvidia-kernel-169.09, et qui va te tirer lui même au moment de l’install le nvidia-glx et le nvidia-kernel-common.

c’est une technique que l’ont ma donné sous etch et qui marcher très bien, je ne pensais pas que sous sid c’était dans un autre sens :stuck_out_tongue:

La technique dans l’autre sens, c’est quand le module est déjà disponible tout compilé. Sous sid, il n’existe que sous forme de sources. Et le sens de la sid à l’avantage d’être valable dans toutes les releases, du coup, et de te fournir un module compilé par tes soins.

Bon à savoir merci beaucoup!