[Résolu] nouvel utillisateur = plus de son

Salut a tous

J’ai installé un nouvel utilisateur sur ma debian sarge : nous sommes deux
Chez le nouvel utilisateur je retrouve tous les logiciels de base
Quant au son c’est le silence complet:
J’ai refait alsa-base, alsa utills, alsaconf … rien n’y fait
aucu mixer n’ apparrait a l’écran

"sorry no mixer éléments and/or/ devices found "
J’ai le son au niveau du du premier utilisateur.

Que peut-on faire pour rertrouver le son chez l’utilisateur n)2. Merci

Ton utilisateur fait-il parti du groupe audio? Si ce n’est pas le cas, il n’a pas accés au mixer

Je n’en sais rien , comment controler, comment resoudre le pb.
Ce que je sais c’est que j’ai un utilisateur y sur le même pc,avec la même cate son, vidéo etc… Voilà pout l’information.
je crois comprendre qu’il faut que je fasse une la manip pour le mettre dans la même groupe audio que le premier utillisateur, je ne sais pas faire. merci si tu peux m’aiguiller.

luciole:/home/bej# groups bej bej : bej cdrom floppy audio src video plugdev luciole:/home/bej#
Autrement dit groups ton_user. Et ca affiche les groupes auquels appartient ton user. S’i n’appartient pas au groupe audio tu tapes:

Attention, je viens de m’en rappeler, tu dois re-préciser tous les groupes existants+le nouveau groupe pour ton utilisateur sinon il te vire les anciens groupes et te rajoute seulement le nouveau.
Donc:

luciole:/home/bej# usermod -G  bej,cdrom,floppy,audio,src,video,plugdev bej
luciole:/home/bej# groups bej
bej : bej cdrom floppy audio src video plugdev
luciole:/home/bej#

[quote=“jabba”]Attention, je viens de m’en rappeler, tu dois re-préciser tous les groupes existants+le nouveau groupe pour ton utilisateur sinon il te vire les anciens groupes et te rajoute seulement le nouveau.
Donc:

luciole:/home/bej# usermod -G bej,cdrom,floppy,audio,src,video,plugdev bej luciole:/home/bej# groups bej bej : bej cdrom floppy audio src video plugdev luciole:/home/bej# [/quote]

ok jabba fortissimo ça marche RESOLU .Merci

Je n’avais pas vu ton dernier message
j’ai controé cdrom sur le premier utilisateur ça a l’air ok.

Resalut jabba

J’ai bien recupéré le son mais en ce qui concerne cdromm, floppy,src,vidéo… , lorsque j’apllique la commande usermod - G …; j’ai le message suivant : " aucun indicateur n’a été précisé " ?? . Si tu vois ,

Je vais tout controler je sais maintenat comment
Si un pb persiste je terappelle dans la soirée . encore merci

ou nettement plus simple:

adduser foo bar

ça ajoute l’utilisateur foo dans le groupe bar :slightly_smiling:

[quote=“ed”]ou nettement plus simple:

adduser foo bar

ça ajoute l’utilisateur foo dans le groupe bar :slightly_smiling:[/quote]
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué … :cry: