[résolu] Nouvelle install - Kernel panic - ld-linux.so.2

Bonjour la communauté, voilà un petit moment que je fréquente ce forum, sans jamais avoir eu l’occasion de renconter d’insurmontables soucis.

Or, en voici un, qui m’a bien pourri toute la journée, et je suis sur qu’il en est très fier.

Alors, je tente une net-install de debian-502-i386 sur un core 2 duo pas trop vieux sur une carte mère asus [size=85]p5w dh deluxe[/size], bios à jour et tout. Tout se passe bien, mais lors du reboot j’ai ce qui suit:

[...] init[1] general protection fault ip:b7fb1a52 sp:bfeca5bc error:0 in ld-linux.so.2[b7fb1000+1a000] [...] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

Sans aucun autre message alarmant. [size=85](puisque déjà réduit au silence avec noapic, nolapic, acpi=off, pnpbios=off et pci=nommconf (cette carte mère est une merde))[/size].

J’ai tenté plusieurs réinstallations, normales et expertes, changeant le partitionnement, enlevé les périphériques superflus, mis à jour tout ce qui pouvait l’être, et maintenant je sèche grave.

Y-a-t’il un échappatoire, ou suis-je condamné à revenir à XP sur cette machine ? Que me veut ce ld-linux.so.2 qui est pourtant un élément bien trop important pour qu’un bug fatal s’y glisse sans être remarqué ?

Hum… je comprends que le sujet ne déchaîne pas les passions…

Si la question est mal rédigée ou trop vague, si je bute sur une erreur si bêtement stupide que me répondre couvrirait d’opprobre mon malheureux bienfaiteur, ou si le tout est un peu trop froid pour une première question en cette période de vacanciers-plagistes occupent trop de place dans les transports, merci de m’en faire part :wink:

ben le probleme:

apt-file search ld-linux.so.2
libc6: /lib/ld-linux.so.2
libc6-dbg: /usr/lib/debug/ld-linux.so.2
libc6-i686: /lib/i686/cmov/ld-linux.so.2
libc6-xen: /lib/i686/nosegneg/ld-linux.so.2

il te faut faire un rapport de bug car la lib6 est obligatoire.

sinon tu peux essaye lînstall avec le stric minimum et passer direct en unstable voir testing

Arrghh… j’ai tout essayé, install minimale, install amd64 (c’est un core2 dessus), replacer un cpu moins récent (core1), remettre un lecteur CD-rom plus fiable, flashé 4 fois le bios, une horreur.

Et la ça marche. j’ai installé un kernel 486 au lieu du 686 par défaut, et tout se lance comme par magie.

Donc, origine introuvable, mais solution trouvée. :smt096

fait quand même un rapport d ebug si tu peux ,car peut etre que dans le future cette lib te sera utile :slightly_smiling: