[resolu]nouvelle installation et ...signal out of range

Bonjour, j’avais installé une debian il y a 2 ou 3 ans. Et je rafraichis tout cela. Donc téléchargement du cd minimum avec support d’install du réseau.
Tout va bien. Sauf qu’à la fin a la place d’avoir un écran avec quelque chose j’ai un écran noir avec un rectangle blanc dans lequel il est écrit
Signal Out of Range en vert ?
J’ai fait une faute ? Debian ne marche plus depuis ces 2 ans ?

:open_mouth: Quelle idée de réinstaller ? Il suffisait juste de mettre à jour.
Sinon, tu as choisi une résolution trop élevée pour ton affichage.
Tu fais ctrl+alt+F1 (en aveugle), pour sortir du mode graphique, puis tu te connectes en root et tu lances dpkg-reconfigure xserver-xorg, lors de cette configuration, tu ajustes juste les résolutions dont tu as besoin et que tu sais passer sur ton écran, et une fois terminé, tu redémarres.

Merci ca marche.

J’ai taper exactement cela en root laisser tout par défaut et j’ai un écran.

je me demande ce que j’ai mal fait à l’installation.

Merci pour la réponse exact et qui marche :smiley: :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Alors là. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait d’install CD.