[résolu] noyau 2.6.8 plus rapide que le 2.6.16?

Bonjours tous le monde, je suis nouveau ici et ces peut-être une question debile mais j’ai chercher et je n’arrive pas a résoudre mon probleme.

j’ai installer debian 3.1r0a-i386 sur mon pc (amd64,carte mere k8combo-z)

(si vous me dite mais pourquoi na t’il pas installer debian amd64 je vais pleurer, en effet apres 10 cd bouziller j’en ai eu marre impossible de l’installer, il boot pas bref)

donc a l’install j’ai choisi le noyau 2.6.8 apres tous ses bien passer mais j’ai telecharger le noyaux 2.6.16.7 et apres une chit compile avec mon proc et virer toute les merde qui sert a rien ,et bas je me suis apercu que mon noyaux ( blindé de module et d’autre choses) vas plus vite que mon noyau 2.6.16.7 (tous neuf) alors je comprend pas du tout depuis quand le 386 vas plus vite ke le k8 ?

sinon par curiosité je me suis demander quelle option ya t’il de mis dans les noyaux de des cd install de debian ?

impossible de trouver si quelqu’un a une idée ?

merci…

Un peu léger comme exposé des pbms. Sarge AMD64 s’installe sans difficulté chez moi. Quels sont les pbms rencontrés.

Le noyau n’est pas le processeur, tu as d’une part le noyau 2.6.8 compilé pour 386, d’autre part le noyau 2.6.16 dernier cri compilé pour AMD64. Le noyau 2.6 est en développement et peut être que les modifications récentes ne sont pas optimales. C’est déjà arrivé, les noyaux 2.4.8->2.4.16 étaient inutilisables avec une gestion de mémoire virtuelle bancale (longue période de swap). Si le 2.4.8 te parait plus efficace, pourquoi le virer?

PS: Les modules sur le disque ne gènent absolument pas, je ne suis même pas convaincu qu’un module soit moins efficace qu’une intégration en dur (chargement déchargement excepté bien sûr). Si tu veux utiliser ton système à plein, installe la sarge amd64.

merci de ta reponsse, sa maide un peut pour ce qui est debian amd64
j’ai telecharger sur : cdimage.debian.org/cdimage/unoff … nary-1.iso
(ses bien celui la ?)
apres 2 heure 10 de telechargement je l’ai graver via nero 6.6.1.4

j’ai fais plusieur tentative imposible de booter
j’ai essayer en dur avec "graver l’image"
j’ai essayer plus compliquer avec "crer un cederom amorce"
mais rien ni fais impossible de booter dessus en plus meme mon windows XP ou nero n’arrive pas a lire le cd une fois graver!

quand je veut monter le cd sous ma debian 3.1r0a-i386 il me dit

hdc: media error (bad sector): status=0x51 {drive ready seekcomplete error}
hdc: media eror (bad sector): error=0x30 {LastFailedSense=0x03}
ide: failed opcode was unknown
end_request: I/O, dev hdc, sector 64
isofs_fill_super: bread failled, dev=hdc, iso_blknum=16, block=16
mount: wrong is type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
missing code pages or other error blablabla .

donc je me suis dit qu’il était mal graver apres 10 cd j’en ai eu marre… pourtant mon cd de debian3.1r0a-i386 graver recement marche nickel…

ps: il me dit la meme erreur quand j’ai voulu monter le cd d’install de gentoo (mais sa ces une autre histoire)

pour la question pourquoi ne pas garder le 2.6.8 parce que il gere trop mal le suport de gpm et plein d’autre truc qui fonctionne mal avec se noyaux

merci.

[quote]pour la question pourquoi ne pas garder le 2.6.8 parce que il gere trop mal le suport de gpm et plein d’autre truc qui fonctionne mal avec se noyaux [/quote] :question: :question: :question: Là à mon avis tu te fourvois et le noyau n’y est pour rien mais bon… Si tu veux un noyau sûr, prend un 2.4.

J’ai utilisé ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/sarge-amd64-2.6.12-netinst.iso

C’est une image, il suffit de la graver directement (graver image ISO). Puis de bouter dessus. C’est une netinstall => connexion ADSL quasi obligatoire.

re :

Bas écoute sous e noyau 2.6.8 quand tu install gpm et que tu clique sur la souris tu te retrouve avec plein de AAAAAAAAA, alors que avec le noyaux 2.6.16.7 tout marche nickel …

j’ai chercher pendant de nombreuse heure pourquoi ses AAAAA et la seul reponse que j’ai trouver ses 2.6.16 …

si tu me trouve une solution pour ne plus avoir ses AAAA sous le noyaux 2.6.8 alors je le garde lol :slightly_smiling:
++

Ouais ok ces bon je suis trop debile…

en faite j’"ai graver les images avec nero ( burn images ) sauf que je finalisais le cd a chaque fois et bizzarement sa marchais pas sauf que la j’ai essayer avec ton iso du lien que tu ma donner et j’ai essayer sans finaliser le cd sa marche nickel merci beaucoup je vais peut-être enfin pouvoir profiter de mes 64 bit …

mais j’aimerais quand meme savoir pourquoi quand on finalise un cd sa boot plus !

merci beaucoup maintenant reste a voir si le 2.6.16 vas plus vite que celui du cd le 2.6.12 et voir si sa ce trouve, j’ai peut-être desactiver un truc qui fallais pas dans mon kernel 2.6.16 qui fais peut-êre rammer le pc .

merci ++

re:
merci pour ton lien de debian amd64 il marche nickel …

j’avais une question j’ai lu sur ce forum que debian amd64 ne gerer pas les packet i386 ??

autre question au boot de mon noyaux 2.6.12 j’ai une error hda: dma_intr error statut 0x55

je pense qu’il doit y avoir un bleme avec l’utra-dma question comment on gere sa au demarage du boot et comment sa se fais qu’il ne marche pas ?

merci

[quote=“fabien493”]re:
merci pour ton lien de debian amd64 il marche nickel …

j’avais une question j’ai lu sur ce forum que debian amd64 ne gerer pas les packet i386 ??

autre question au boot de mon noyaux 2.6.12 j’ai une error hda: dma_intr error statut 0x55

je pense qu’il doit y avoir un bleme avec l’utra-dma question comment on gere sa au demarage du boot et comment sa se fais qu’il ne marche pas ?

merci[/quote]

Je vous prie de bien vouloir vous efforcer d’écrire français.
Je vous remercie d’avance pour les efforts que vous allez faire.

+1
Fabien, lis le post-it en tête de forum

Veuillez m’excuser pour les fautes d’orthographe, je n’ai pas fait attention,
Je viens de lire le post : A lire avant de poster une demande d’aide. »
Etant maintenant sous Debian amd64 avec le noyau 2.6.12, et que l’on commence à s’éloigner du post original, je le mets en résolu.

Merci pour votre compréhension.

Je compte continuer mes tests de compilation du noyau 2.6.16…

Fabien493.