[ Resolu] Numérisation avec xsane !

Bonjour,

je souhaite savoir si il est possible de modifier des options avec xsane lors de la numérisation d’un document car avec le même document j’ai un meilleur rendu sous windows que sous linux !

Des fois même la photocopie est coupé …

Marque du scanner : hp 4300c !

Est ce que ça viendrait parce que j’ai pas installer de drivers spécifiques à mon imprimante et que j’utilise les drivers que le système me trouve ?

Merci d’avance !!

slt

normalement avec xsane il est possible de faire un “preview” qui permet ensuite de régler la zone de scan
de plus il est possible de régler la résolution, les niveaux de couleur, la balance des blancs…et j’en passe

sachant que ce soft comporte plusieurs fenetres (un peu comme gimp) il est possible qu’elles ne soient pas toutes affichées

je l’utilise tres regulièrement avec un canon lide et je n’ai aucun probleme de ce type
pour faire des essais tu peux regarder ce que raconte le manuel de sane dans la ligne de commande

Je pense que ton problème de rendu est lié au pilote de ta carte graphique. Tu as quoi ? Avec quelle pilote ?

J’ai tester avec plusieurs option mais je n’ai rien eut de meilleur sinon ma carte graphique est une ati radeon 9200 et j’utilise le driver ati qui fonctionne avec beryl !!

Voila j’espère que ces quelques indications vous auront aider !

J’essaie de mon côté en vain de trouver une solution.

Merci de votre aide :wink:

Il y aurait éventuellement une solution (qui n’en est pas une en fait)

Ce serait de tester avec Kooka (Qt par contre) ce qui te permettrait de mieux cibler le problème (savoir si il vient plutôt des drivers ou autre ou de la config xsane).

Je sais que ce n’est pas une solution, mais ça prend 5 minutes :wink:

Un rendu différent mais à résolution identique ? On sait jamais…

avec kooka c vachement mieux comme windows je vais garder kooka et virer xsane ça sera plsu simple !

Merci à vous tous c’est sympa !

Et béh :smiley:

Comme quoi penser simplement ça a du bon :laughing:

En effet parfois pas besoin de se creuser trop la tête !