[resolu]nvidia glx

bonjour,
j’ai un pb j’ai suivit la procedure sur wikio.fr/article=30049380
et ca ne marche pas
pouvez vous me dire ou est mon erreur?
slt

msg erreur lors de startx

X Window System Version 7.1.1
Release Date: 12 May 2006
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.1.1
Build Operating System: UNKNOWN
Current Operating System: Linux nextd 2.6.18-5-686 #1 SMP Wed Oct 3 00:12:50 UTC 2007 i686
Build Date: 04 September 2007
Before reporting problems, check wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (–) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: “/var/log/Xorg.0.log”, Time: Fri Oct 19 09:49:43 2007
(==) Using config file: “/etc/X11/xorg.conf”

XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

tu pourrais nous donner quelques infos sur ton pc à part que ca marche pas ? :stuck_out_tongue: genre quelle carte tu utilises, si tu as deja installé le .run nvidia auparavant (ce qu’il ne faut en théorie jamais faire parceque ca peut laisser des traces et metre le boxon quand on veut refaire “propre” à ce que j’ai compris ^^), enfin ce genre de bricoles, voire meme le contenu de /var/log/messages.

ma carte est une nVidia Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400]
j’ai de pb depuis que je suis passé sous 2.6.18-5-686.
donc la je viens de virer tous les packages nvidia.
et je vais tenter de tout refaire.
mais je suis la meme methode qu’avant…et il a mon message d’erreur.
slt

prends exactement le tuto sur le site de Ashgenesis, il est plus clair et entièrement Debian.
Avant, si tu as eu des problèmes, vire tt ce qui concerne Nvidia et spécialement ds /usr/src.

as tu l’addresse?
merci

ashgenesis.debian-fr.net/

je ne vois rien sur ce site :frowning:

[quote=“bobylapointe”]je ne vois rien sur ce site :frowning:[/quote]Tu as raison, ou il a changé ou je me plante. J’étais persuadé qu’il avait mis Nvidia en tuto. :blush: Je cherche un autre lien et je reviens

bon, il y a le tuto -fleuve de T&A :
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682
mais je résume :
tu as d’installé module-assistant
tu fais le ménage ds /usr/src
tu as installé le nvidia-kernel-source

m-a a-i nvidia-kernel-source

modif du xorg.conf : nv ==> nvidia

apt-get install nvidia-glx

Point.

Je te dis peut-être une connerie, mais je crois que la geforce2 Mx400, utilise les pilotes legacy donc c’est :

# m-a a-i -i nvidia-kernel-legacy-source
  • 1

quote="/usr/share/doc/nvidia-kernel-source/README.txt.gz"
Below are the legacy GPUs that are no longer supported in the unified driver.
These GPUs will continue to be maintained through the special legacy NVIDIA
GPU driver releases.

The 96.43.xx driver supports the following set of GPUs:

NVIDIA GPU product                    Device PCI ID
----------------------------------    ----------------------------------

GeForce2 MX/MX 400 0x0110
GeForce2 MX 100/200 0x0111
GeForce2 Go 0x0112
Quadro2 MXR/EX/Go 0x0113
GeForce4 MX 460 0x0170
GeForce4 MX 440 0x0171
GeForce4 MX 420 0x0172
(…)
[/quote]

donc?

en cas de doute sur un prog qu’on te dit d’installer : apt-cache search
par exemple ici :
apt-cache search nvidia | grep legacy t’aurais tout de suite montré de quoi on parlait :stuck_out_tongue:

voila le resultat:

dpkg -Ei /usr/src/nvidia-kernel-legacy-2.6.18-5-686_1.0.7184-3+2.6.18.dfsg.1-13etch4_i386.deb
Version 1.0.7184-3+2.6.18.dfsg.1-13etch4 de nvidia-kernel-legacy-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.

pourkoi il est ignoré. pb de dependance non?

[quote=“bobylapointe”]voila le resultat:

dpkg -Ei /usr/src/nvidia-kernel-legacy-2.6.18-5-686_1.0.7184-3+2.6.18.dfsg.1-13etch4_i386.deb
Version 1.0.7184-3+2.6.18.dfsg.1-13etch4 de nvidia-kernel-legacy-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.

pourkoi il est ignoré. pb de dependance non?[/quote]
Le paquet est ignoré parce que déjà installé sur ta machine.

Pour que l’accélération marche sur ta machine il faut que tu installes les drivers et que tu compiles le module via m-a.
Le paquet est installé et apparament correctement donc si ton accélération ne marche toujours pas, il y a fort à parier qu’il faut que tu compiles ton module (le module doit, lui aussi, être “legacy”. Donc si tu faisais un truc du genre

m-a update
m-a prepare
m-a a-i nvidia-kernel

pour installer le driver nvidia “normal”, tu dois maintenant faire ca avec nvidia-kernel-legacy et ca devrait gazer.

Données de 1 paquets mises à jour
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/nvidia-kernel-source.tar.gz, please wait…
"/usr/share/modass/packages/default.sh" build KVERS=2.6.18-5-686 KSRC=/lib/modules/2.6.18-5-686/build KDREV=2.6.18.dfsg.1-13etch4 kdist_image
Terminé pour /usr/src/nvidia-kernel-2.6.18-5-686_1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-13etch4_i386.deb.
dpkg -Ei /usr/src/nvidia-kernel-2.6.18-5-686_1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-13etch4_i386.deb
Sélection du paquet nvidia-kernel-2.6.18-5-686 précédemment désélectionné.
dpkg : concernant …/nvidia-kernel-2.6.18-5-686_1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-13etch4_i386.deb contenant nvidia-kernel-2.6.18-5-686 :
nvidia-kernel-legacy-2.6.18-5-686 entre en conflit avec nvidia-kernel-2.6.18-5-686
nvidia-kernel-2.6.18-5-686 (version 1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-13etch4) doit être installé.
dpkg : erreur de traitement de /usr/src/nvidia-kernel-2.6.18-5-686_1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-13etch4_i386.deb (–install) :
paquets en conflit - nvidia-kernel-2.6.18-5-686 non installé
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/usr/src/nvidia-kernel-2.6.18-5-686_1.0.8776-4+2.6.18.dfsg.1-13etch4_i386.deb

I: L’installation directe a échoué, tentative de postinstallation des dépendances

apt-get -f install
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

grr…;I: L’installation directe a échoué, tentative de postinstallation des dépendances[/u]
apt-get -f install
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

la je ne comprends pas bien

à chaque tentative, tu dois faire le ménage COMPLET.
là, tu te retrouves avec un nvidia kernel 686 et un nvidia kernel legacy, d’où conflit.

et donc je viens de le suprimer mais qd je reboot rien a faire…
je commence a …
si vous avez des idées.