[Résolu] Nvidia sur Debian Lenny

Bonjour!
Après plus d’un an sous Ubuntu, j’ai décidé d’aller voir ailleurs et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers Debian (je dois pas être le seul dans ce cas…).
Seulement voilà, j’épluche les nombreux tutos sur le net pour installer les pilotes non-libres de ma Nvidia Geforce 7300GT, tous plus ou moins à jour.
J’ai vu une méthode où il faut passer par module-assistant mais à chaque tuto sa version différente.
Une autre proposait ni plus ni plus d’activer le temps de l’installation les dépôts de Sid, mais est-ce une méthode sûre? Si oui, quels paquets faut il installer?
Après, il y a aussi l’installation des drivers comme indiqué sur le site nvidia, mais j’ai vu que c’était la méthode la moins sûre…
J’aimerais donc savoir quelle est la méthode la plus sûre et la plus simple pour installer ces pilotes?

suivre à la lettre le tuto ds “trucs et astuces”.

Celui-ci?
ou
Celui-là?

Le premier, intitulé « nVidia facile »

C’est valable aussi pour Lenny? Parce que ce n’est pas ce qui est indiqué au début du tuto.

Il est simplement écrit que

Tu dois donc piocher soit dans etch soit dans sid pour avoir les pilotes.

En clair :

$ apt-cache policy nvidia-kernel-source nvidia-kernel-source: Installé : 169.12-4 Candidat : 169.12-4 Table de version : *** 169.12-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1.0.8776-4 0 500 http://ftp.fr.debian.org stable/non-free Packages

C’est fait! En suivant le premier tuto, et en activant (temporairement) les dépots Sid (je me pencherais plus tard sur la réalisation d’un sources.list avec des priorités, un truc nouveau pour moi qui vient d’ubuntu). J’ai eu quelques messages me parlant de fichiers “deprecated” mais tout à l’air de fonctionner, les jeux en 3d tournent en tout cas. Une chose de faite!

Edit: par contre, depuis l’install des pilotes, l’hibernation semble fonctionner, mais elle met mon écran en veille (il m’affiche un joli “gestion alim”), comme si il n’y avait aucun signal.