[Résolu] Nvidia/Xorg, encore et toujours mes points faibles

Bonsoir,

Après mes 2,5 semaines sans internet, je n’ai pas pu faire de mise à jour de ma Testing.

J’ai donc lancé cette mise à jour ce soir, et notamment 2 paquets importants :

  • udev qui m’a obligé à passer à un noyau 2.6.15
  • xorg 7.0.20 qui évidemment a mis ma compilation nvidia par terre.

J’ai donc refait comme d’habitude, sauf que là, je n’arrive plus à recompiler mon pilote nvidia.

Voici l’extrait de mon log :

quote Failed to load module “nvidia” (module does not exist, 0)
(II) LoadModule: “keyboard”
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/input/keyboard_drv.so
(II) Module keyboard: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 7.0.0, module version = 1.0.0
Module class: X.Org XInput Driver
ABI class: X.Org XInput driver, version 0.5
(II) LoadModule: “mouse”
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/input/mouse_drv.so
(II) Module mouse: vendor="X.Org Foundation"
compiled for 7.0.0, module version = 1.0.4
Module class: X.Org XInput Driver
ABI class: X.Org XInput driver, version 0.5
(II) v4l driver for Video4Linux
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(EE) No devices detected.

Fatal server error:
no screens found[/quote]

$ lsmod | grep nvidia nvidia 3921436 0 agpgart 31496 2 nvidia,via_agp
En fait, module-assistant râle à cause d’un échec de l’installation des sources de nvidia-kernel-legacy.
Hors, j’ai pourtant bien installé les paquets :

$ sudo apt-get install nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7 nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7-smp nvidia-kernel-legacy-source Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7 est déjà la plus récente version disponible. nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7-smp est déjà la plus récente version disponible. nvidia-kernel-legacy-source est déjà la plus récente version disponible.
Je dois faire fausse route. Et là, ça me prend le choux de planter ma machine toutes les 15 minutes avec mon pilote “nv” !

Des idées, des conseils ?

Merci d’avance.

me rappelle etrangement quelque chose ici

peut etre qu’un

apt-get install xserver-xorg-(...)-nvidia (je suis ss sarge la donc je n’ai pas le bon nom du paquet)
pourrait t’aider. maintenant tu dis que tu compile tes driver alors je ne sais pas trop.

@ bon entendeur :wink:

Merci Wake, tu m’as mis sur la voie.

En fait, j’ai un peu paniqué (en un seul mot), et dans ma précipitation, j’avais désinstallé le paquet nvidia-glx-legacy. Les “TLS Link” ne se créaient donc plus et amenait mon défaut.

Cela dit, m-a râlait quand même, car j’avais mélangé 2 noyaux (le 2.6.15 que j’utilise là, et le 2.6.16 que j’utilisais quand j’ai voulu compiler avec m-a).

Bref, mon énervement d’avoir perdu internet pendant 2,5 semaines, m’a fait perdre mon sang froid acquis de longue date grâce à Debian.

Bonne fin de WE à tous.