[Résolu] ODBC / MySQL

Bonjour,

Quelqu’un peut m’aider ?..
J’aimerai pouvoir lier ma base MySQL sur un serveur Debian avec une base access sur un client windows.
Coté win, je sais utiliser ODBC mais quel service dois je installer sur le serveur ?? myodbc ou quelque chose du genre ? (apt-cache search odbc ne m’a pas bcp aidé)

D’avance Merci

myodbc s’installe coté client (c’est un pilote mysql pour odbc), aprés, tu le configure pour taper dans ton serveur mysql (comme un autre sql), et hop, tu peux lier tes tables sous access, ca marche nickel.

Une fois de plus merci a toi MattOTop de t’interesser aux problemes des autres ! Il n’y à que comme ca que l’on avance et linux aussi :slightly_smiling:

Es tu sur qu’il n’y à rien à installer coté serveur ?? Coté client, j’ai bien installé MyODBC mais quand je veux me connecter à ma base j’ai tjs cette erreur [quote] [MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can’t connect to MySQL server on ‘10.77.1.1’ (10061)[/quote]

Sur le serveur j’ai bien PHP4 MySQL et Apache mais j’ai aussi installer unixodbc et libmyodbc en pensant que ca servais pour acceder à la base MySQL avec une connection ODBC (Mais apparement c pas ca du tout ! A quoi ca sers alors ? C pour fonctionner dans l’autre sens uniquement ?)

Si tu pouvais m’éclairer un peu plus sur le sujet …

il n’y a rien de plus a installer cote serveur (ca marche même avec un mysql sous windows). les autres sont pour de la connection linux->odbc

par contre l’administration de tes tables et de leur structure reste basée sur le serveur.
tu peux les administrer par exemple avec phpmyadmin.
aprés seulement, tu peux te connecter à une base avec myodbc, en utilisant un nom d’user et password valide déclaré dans mysql, pour l’alimenter.

Merci à toi pour ton aide !
J’ai cherché coté configuration serveur puisqu’il n’y a rien de plus à installer.

Et j’ai trouvé dans /etc/mysql/my.cnf la ligne
skip-networking
apres l’avoir mise en commentaire (#) et redemarrage de mysql tout fonctionne nickel
C pas grand chose mais si on ne le sais pas, c bien bloquant :slightly_smiling:

de rien.
désolé d’etre parti ailleur que vers la bonne réponse, mais il ne me serait pas venu à l’esprit que le serveur puisse etre verrouillé contre les accés réseau :laughing: