[résolu] odm et .doc

Bonjour à tous,

Un ami doit absolument transmettre à son éditeur un livre au format .doc (il n’en démord pas!). Mon ami travaille sous openoffice et voudrait utiliser un document maître .odm qui gèrera des fichiers .odt (chapitres). Existe-t-il une solution?

Merci pour votre aide.

Quand tu écris avec OOO (OpenOffice.Org)et que tu le met en .doc. Sous Office (win) l’affiche peut changer.

Moi ce que je fais c’est .odt => .pdf

[quote=“clisam”]Bonjour à tous,

Un ami doit absolument transmettre à son éditeur un livre au format .doc (il n’en démord pas!). il travaille sous openoffice et voudrait utiliser un document maître .odm qui gèrera des fichiers .odt (chapitres). Existe-t-il une solution?

Merci pour votre aide.[/quote]

Je comprend pas bien là… Tu veux envoyer un .doc pour qu’un gars l’ouvre avec OpenOffice pour en faire un template Oo.

J’ai vrai ou faux ?

Tu l’as créer avec quoi à l’origine ce fichier ?

[quote=“Ludo”]

Je comprend pas bien là… Tu veux envoyer un .doc pour qu’un gars l’ouvre avec OpenOffice pour en faire un template Oo.

J’ai vrai ou faux ?

Tu l’as créer avec quoi à l’origine ce fichier ?[/quote]

J’ai pas été très clair,l’ami travaille sous openoffice et l’éditeur sous word! Je modifie le premier message.

Je penses avoir trouvé la solution. Avec openoffice.org Writer, il suffit d’exporter le fichier odm en odt (fichier -> Exporter) puis d’enregistrer ce dernier en .doc.

[quote=“clisam”][quote=“Ludo”]

J’ai vrai ou faux ?

Tu l’as créer avec quoi à l’origine ce fichier ?[/quote]

J’ai pas été très clair,l’ami travaille sous openoffice et l’éditeur sous word! Je modifie le premier message.

Je penses avoir trouvé la solution. Avec openoffice.org Writer, il suffit d’exporter le fichier odm en odt (fichier -> Exporter) puis d’enregistrer ce dernier en .doc.[/quote]

Tu veut dire qu’il utilise la suite OpenOffice sauf le traitement de texte ou il utilise word. Parce que dans le genre confu…

Enfin tant mieux si t’as résolu ton problème.

Ca marche, mais
Tu risque avoir un décalage de l’affichage avec word. :smt003

[quote=“getdr”]
Ca marche, mais
Tu risque avoir un décalage de l’affichage avec word. :smt003[/quote]

L’éditeur veut absolument un .doc pour pouvoir modifier la mise en page. il ne veut surtout pas entendre parler de pdf ou de .odt. Je crois que la prochaine version de office Word devrait intégrer le format .odt. Ouf! Ou plutôt vivement que les logiciels s’imposent!