[Résolu] OOo plante au lancement : remonter un bug à Debian

Bonjour à tous,

Je viens de passer en Lenny pur depuis Sid histoire de me placer dans les meilleures conditions pour remonter d’éventuels bugs release critical.

Maintenant que j’ai downgradé OOo, celui-ci plante au démarrage, sans aucun message d’erreur informatif.
J’ai essayé de le lancer avec gdb, mais étant donné que le lancement d’OOo passe par un certain nombre de scripts sh plutôt complexes, la commande gdb oowriter ne peut pas fonctionner.

Que dois-je écrire comme commande pour lancer OOo via gbd ? Ou plus généralement, que puis-je faire pour étoffer un peu mon éventuel rapport de bug ?

Le chemin du binaire est /usr/lib/openoffice/program/soffice.bin.

Vu la complexité du fonctionnement d’OpenOffice.org, tu vas bien t’amuser avec gdb.
Et n’oublie pas d’installer les symboles de debuggage sinon gdb ne sert à rien.

[quote=“Desintegr”]Vu la complexité du fonctionnement d’OpenOffice.org, tu vas bien t’amuser avec gdb.
[/quote]
Ah non mais je vais juste faire un copier/coller de la sortie dans un rapport de bug. J’ai envie d’aider le projet Debian qui en a bien besoin en ce moment, mais je suis pas encore complètement maso :unamused:.

Bien, on a une jolie erreur de segmentation avec le nom de la fonction et la lib incriminée, ça devrait faire l’affaire. Je résolute !

Merci :wink:

Par curiosité, tu peux donner le numéro du bug ?

Réponse: bug 504323 :slightly_smiling: [1]

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=504323