[RESOLU] Open Ofiice ne ce lance pas

Salut a tous,

Je suis sous debian etch amd64 avec driver ati fglrx des dépots installés avec m-a (mon problème vient peut être de là) ,

J’ai un problème avec OpenOffice quand je clic sous l’icone ça affiche l’écran de chargement d’OOo et puis plus rien il ne çe lance pas …

En console ça donne ça :

[code]18:38 fx@Asterix ~% openoffice
Xlib: connection to “:0.0” refused by server
Xlib: No protocol specified

Failed to open display
18:38 fx@Asterix ~% Xlib: connection to “:0.0” refused by server

/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin X11 error: Can’t open display: :0.0
Set DISPLAY environment variable, use -display option
or check permissions of your X-Server
(See “man X” resp. “man xhost” for details)
[/code]

Et ci dessus je n’ais tapé que la première commande pas “Xlib: connection to …”

Voila,

Bonjour, tentes ceci :

$ export DISPLAY=:0.0 $ openoffice

Salut,

On ne voit pas très bien ce que “root” peut avoir a faire sous OpenOffice !

Ah c’est root le [size=150]%[/size] ?

ben le

c’est le cas typique du gars qui veut lancer en root non ?

J’ai beau faire partie de l’AMGFIPR, les sigles comme m-a me restent hermétiques :smiley:

il y a un cas dans le quel il est (selon moi) justifié de lancer ooo en root, c’est pour installer les dictionnaires à partir de l’assistant. En lançant en root, les dico sont installés une fois pour tout le monde sinon il faut refaire l’install pour chaque user

il s’est peut etre connecte depuis gdm ou kdm en root en activant le mode nan?

Merci de vos réponces aussi rapides.

Non c’est pas le root , pour le root la couleur change et du coup je sais plus si j’étais un root ou pas :laughing:

Mais vu que ça ne marche pas quand je clic sur l’icone O0o dans ma session ça ne doit pas venir du root

Attends, avant d’exporter le display …
supprimes ton icone du tableau de bord, si c’est sur celui-la que tu clickes, ouvres ton menu application, cliques droit sur openoffice et fait un ajouter au tableau de bord …

Ou bien vérifies la commande qui lance openoffice à partir de cet icone …

Si ça veut pas, quels sont maintenant les messages d’erreurs ?

Salut,

Bien sur que si que c’est root, le user c’est $ et ler changement de couleur n’ intervient que pour certaines distributions :slightly_smiling:

Re,

[quote]OpenOffice worm Badbunny hops across operating systems
Malicious software targeting OpenOffice.org documents is spreading through multiple operating systems, according to Symantec.[/quote]

Raison de plus pour ne pas être root dans OpenOffice.org :slightly_smiling:

Pour Usinagaz [troll on] T sous KDE ? [Troll off]

18:11 fx@Asterix ~% export DISPLAY=:0.0
18:11 fx@Asterix ~% openoffice
/usr/lib/openoffice/program/soffice: line 254:  3945 Exception en point flottant   "$sd_prog/$sd_binary" "$@"

** (process:3930): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit ...
18:11 fx@Asterix ~%

Pour ggoodluck47

[quote][quote]Non c’est pas le root , pour le root la couleur change et du coup je sais plus si j’étais un root ou pas
[/quote]

Bien sur que si que c’est root, le user c’est $ et ler changement de couleur n’ intervient que pour certaines distributions [/quote]

Une image en dit plus que de long discours :

Si j’ai choisis linux c’est pour trois raisons :

• La sécurité
  • La gratuité
  • La liberté (de personnaliser en l’occurence )

T Sur que tu veux te faire aider T ?

ps: [troll on]Faudrait que je devine que T sous KDE ?
Et que tu bidouilles ton shell avant de savoir sortir une ligne de commande ?[Troll off]

:laughing: bah ça m’arrangerais bien qu’on m’aide

si non bah je suis sous gnome. J’ai testais kde et j’adoreee le theme crystal . et j’envisage de passer xfce ce week end :smiley:

Mais kde a un peu le réputation d’etre une uzine a gaz aprés je sais pas disons que sous kde on peut tous faire avec tous . Perso j’aime bien changé donc j’ai pas vraiment de préféré. J’ai commencais linux avec fedora sous gnome il y a eu suse avec kde enfin bref plein de belle chose.

Désolé si je t’ai vexé c’été pas le but, c’été qu’une petite blaguounette :cry:

:smiley:
okayyyyyyy … pas grave, bon donc tu as une vision plus large de linux que moi en fait … :wink:
heu … tu sais ce que tu fais ? ton message d’erreur, il me dit rien qui vaille, alors tu fais un test avec :

# apt-get -s remove --purge openofficeje dis test, et remarques bien l’option -s [ simulate ].
Et si apt veut pas te faire sauter la moitié des packetages du systeme, tu removes (en enlevant le -s).
Ensuite, tu réinstalle openoffice proprement, et on voit .

Ca ne marche toujours pas .
Je vais chercher un peu du coté des drivers video

Bip, Bip !!!

Ca marche, a lala ATI ! bon je suis passé sous les drivers libres ati ça remarche !
:smiley: :smiley: :smiley:

Bon bah ça va etre l’occasion de mettre beryl comme il ne passé pas avec fglrx !!!

Merci a vous tous

Re,

le réputation d’etre une uzine a gaz aprés je sais pas disons

Celle là c’est la boulette :smiley:

Quand tu fais export comme on te l’a montré tu as ouvert une porte à root sans être passé par tes bidouilles. Il te reste encore quelques petites choses à découvrir, comme nous.

mais non puisqu’il dit que % ça n’est pas root … non ? oui ? :smt017