Ok parfait 
Maintenant me reste à bien trouver comment l’utiliser ^^’
Et normalement sa ce passe comme sa =>
[code]#!/bin/sh
case “$1” in
’start’)
nice -n -19 /etc/init.d/nomdemonfichierscriptinit start
;;
‘stop’)
/etc/init.d/nomdemonfichierscriptinit stop
;;
*)
echo “Usage: $0 { start | stop }”
;;
esac
exit 0
[/code]
Testé et vérifier, sa roule bien 
Merci pour cette aide Panthère 
Pour plus d’infos, une rapide explications de ce que j’ai trouvé sur google :
Fonction “nice”
[quote=“http://pagesperso-orange.fr/cspoires/linux/commandes.html”]Pour gérer la priorité des processus.
La priorité d’un processus est un nombre entier relatif compris entre -20 (priorité haute) et 19 (priorité basse).
Par défaut, les programmes lancés par les utilisateurs du système ont la priorité 0 (priorité moyenne).
Certains services sont lancés par le système avec une priorité différente de 0.
Pour voir la priorité des processus lancés, utilisez le programme top : il vous affiche la liste des processus classés par utilisation du processeur et actualisée toutes les 5 secondes. La quatrième colonne intitulée NI indique la priorité. Pour quitter top, appuyez sur q.
Seul le root a le droit de lancer des processus avec une priorité comprise entre -20 et -1 inclus.
Pour lancer un programme avec une priorité x (x compris entre -20 et 19), tapez :
nice -n x nom_du_programme
Exemple : # nice -5 /usr/bin/mon_prog exécute le programme /usr/bin/mon_prog avec la priorité -5. [/quote]
A voir la fonction “renice”
[quote=“http://pagesperso-orange.fr/cspoires/linux/commandes.html”]renice valeur PID_processus Pour modifier le facteur de priorité d’un processus déjà lancé. Il faut être soit root soit le propriétaire du processus et connaître son PID. Exemple :
nice +12 1100 affecte la priorité 12 au programme dont le PID vaut 1100.[/quote]
Et dans un sujet parrallèle, la fonction “ionice” qui gère elle la priorité des accès disques 
PS : nice = bien / gentil et donc on appel cette fonction la “gentillesse” car on indique alors que plus le processus est “nice” donc gentil, plus il laisse de priorité à ces compères