Bonjour à tous.
J’avais un dual boot avec Debian Lenny et XP. XP ayant merdé (OH !), je l’ai réinstallé , mais depuis j’ai perdu Grub et donc Debian. Je voudrais éviter de réinstallé Linux -de plus toutes mes adresses de messagerie sont dessus et si je réinstalle je les perds ,entre autre -. Suite à un conseil, j’ai essayé de réinstallé Grub avec le disque d’installation. Mais rien à faire, il ne trouve pas le secteur racine dans les partitions et impossible de le mettre dans les partitions existantes. HDA1 = windows en NTFS ; HDA2 = linux en ext3. Dans la gestion des partitions, impossible de modifier "HDA2: ne pas utiliser"
Y-a-t-il une solution pour remettre GRUB en service ?
Merci d’avance
Salut
Une recherche sur le forum avec “restaurer grub” t’aurait permis de trouver une solution. En voici une sur cette page (message de h2osiden) : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15367&hilit=restaurer+grub
Merci de ta réponse, mais les recherches sur le forum ne m’avaient pas donné satisfaction. J’ai essayé Rescue mode; rescue root; réinstallation directement depuis le dvd, mais chaque fois je tombais sur “erreur de debootstrap”, j’ai même essayé avec le cdlive d’Ubuntu, j’accédais à mes partitions mais impossible de remettre Grub en place. J’ai été voir Super Grub Disk, j’ai eu des problèmes pour charger l’image ISO. Mais au bout de quelques jours, j’ai pu la récupérer et après plusieurs tentatives, j’ai réinstallé Grub. Donc sans problème, je recommande Super Grub Disk.supergrubdisk.org/
merci encore pour la réponse.