[RESOLU ou presque :)] Despro EN i815 et affichage 1680*1050

Bonjour,

J’ai ressorti du placard les vieux bouzins apres avoir decouvert debian qui au final me convient mieux que la Suse.
Donc apres un vieux Tosh me voila devant un deskpro EN 866 Mhz.

Impossible de passer en 1680*1050 pour mon LCD pourtant les valeurs apparaissent bien dans xorg.conf et je les déclare bien avec dpkg-reconfigure xserver-xorg.

De plus j’ai essayé avec un Matrox mystique 8 Mo c’est idem.

Si j’utilise les drivers mga pour la matrox et i810 (c’est un i815 integré sur le Deskpro) c’est pire, je n’arrive a rien. D4ailleur avec debian j’ai toujours du utiliser le VESA pour avoir une resultat…

Comment faire pour passer ne pas avoir du 1280768 mais du 16801050 car su un LCD c’est carrement obligatoire sinon les polices sont trop moche…

Merci

J’ai résolu mon problème en choisissant le driver i810 dans la liste de dpkg-reconfigure xserver-xorg.
cependant j’ai spécifie la quantité de mémoire (8192).

Maintenant j’ai bien une liste de résolution d’écran correct et l’affichage supporte le 1680*1050 même si les polices sont un peu flou…

et en 1440x900 ? toujours flou ?

oui ça reste flou - la résolution unique de cet écran (22") est 1680*1050 par contre je me rend compte qu’avec cette résolution, je perds la barre de menu du haut, donc malgré ce que je choisi je ne pense pas être en 1050…C’est étrange.

Si je reprends des résolution plus conventionnelles (1280*1024) mon bureau est affiché correctement dans ses proportions