[Résolu(ou presque)]Grub & WinXp (ntoskrnl.ex)

Bonjour à tous
Désolé si ce post va être plein de fautes d’orthographes, je ne tiens plus que part la caféine de mon dernier court ^^…

Alors il y avais un windows Xp installé qui fonctionnais parfaitement.
Je partitionne les 100Go qui restaient correctement pour mettre une petite etch, tout ce passe correctement, grub détecte winxp se configure automatiquement…

Sauf qu’au boot la debian se lance nikel mais Win Xp me donne un charmant ntoskrnl.exe absent ou endomagé…

Ma priorité est que Win xp remarche demain soir (ce n’est pas mon pc) et je ne peut pas formater…

Alors voiçi la liste des choses que j’ai essayer :

passage en console de récupération d’XP puis

fixmbr C:
fixboot

Résultat il ne trouvais même plus de NTLDR ^^

Tentative de réparation automatique d’XP (par le cd)
Aucun effet

Bidouillage du menu.lst du grub…

Rien…

Je vous laisse la partie interessante du grub.lst

[code]## ## End Default Options ##

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-486
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-486 root=/dev/sda2 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-486
savedefault

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-486 (single-user mode)
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-486 root=/dev/sda2 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-486
savedefault

END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian

ones.

title Other operating systems:
root

This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS

on /dev/sda1

title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
[/code]

Dites moi que vous avez une idée de génie ^^

Merci d’avance,

Stun

Apparement tu es en pleine panique…une petite recherche sur google et tout rentre dans l’ordre :smt002

Non pas en pleine panique, en pleine fatigue, sa fait 3 jours que j’ai pas vraiment pris de repos et cette histoire me porte sur les nerfs xD.

En fait google m’a apporter quelques réponses, qui m’ont déprimée les unes après les autres suite a de vaines tentatives.

La je file dormir, demain je vais tenter avec un live CD Linux qui semble bien agencé pour ce genre de problème, on verra donc bien…

Maintenant j’aurais eu l’espoir vain que quelqu’un me donne une ligne ou deux magiques a rajouter dans le fichier de configuration du grub :stuck_out_tongue:

Merci de ta réponse,

Stun

Mauvaise configuration du grub…

Résolu temporairement grace a ce live magique ^^ :

http://supergrub.forjamari.linex.org/

Stun