Bonjour à tous
Désolé si ce post va être plein de fautes d’orthographes, je ne tiens plus que part la caféine de mon dernier court ^^…
Alors il y avais un windows Xp installé qui fonctionnais parfaitement.
Je partitionne les 100Go qui restaient correctement pour mettre une petite etch, tout ce passe correctement, grub détecte winxp se configure automatiquement…
Sauf qu’au boot la debian se lance nikel mais Win Xp me donne un charmant ntoskrnl.exe absent ou endomagé…
Ma priorité est que Win xp remarche demain soir (ce n’est pas mon pc) et je ne peut pas formater…
Alors voiçi la liste des choses que j’ai essayer :
passage en console de récupération d’XP puis
fixmbr C:
fixboot
Résultat il ne trouvais même plus de NTLDR ^^
Tentative de réparation automatique d’XP (par le cd)
Aucun effet
Bidouillage du menu.lst du grub…
Rien…
Je vous laisse la partie interessante du grub.lst
[code]## ## End Default Options ##
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-486
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-486 root=/dev/sda2 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-486
savedefault
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-486 (single-user mode)
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-486 root=/dev/sda2 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-486
savedefault
END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST
This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
ones.
title Other operating systems:
root
This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
on /dev/sda1
title Microsoft Windows XP Professionnel
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
[/code]
Dites moi que vous avez une idée de génie ^^
Merci d’avance,
Stun
