[RESOLU]Ou trouver DEBIAN avec noyau 2.6.12_em64t-p4-smp?

Salut!

Je voudrais installer un serveur qui possède deux proc Xeon 3Ghz (socket 604), avec gestion du RAID 5 via une carte 3ware9550SX series.

Pour l’instant, lorsque j’essaie juste d’installer debian avec un noyau 2.6.12.6-686 -smp, l’installeur de debian ne reconnait pas les disques durs SATAII (Seagate barracuda 8Mo de 250Go), donc je ne peux pas partionner…

J’ai donc trouvé un noyau 2.6.8 seul incluant les drivers 3ware 9550SX series à la page suivante :
3ware.com/kb/article.aspx?id=14860

Seulement j’aimerais partir directement sur une installation pour dual core 64bits et rajouter les drivers 3ware séparement.

Le must étant bien sûr une iso d’install debian avec gestion noyau 2.6.12_em64t-p4-smp contenant ces drivers précisément…

Certains me diront “Prends le noyau que tu veux et compiles le avec tes drivers”, seulement je ne sais pas faire… :blush:

Any suggestions :question:

http://boisson.homeip.net/installation.html
Chez Boisson il y a un noyau 2.6.12.

Et pourtant la recompilation n’est pas compliquée ashgenesis.debian-fr.net/
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

J’attends la sortie officielle du kernel 2.6.19 sous debian pour faire quelques tests et completer l’article.

[quote=“dmon”]http://boisson.homeip.net/installation.html
Chez Boisson il y a un noyau 2.6.12.

[/quote]

Héhé merci pour l’info mais je le savais déjà! :wink: , cela ne va pas dans le sens de ma démarche à savoir gestion du RAID3ware 9550SX series avec noyau em64t-smp.

Par contre, je vais très certainement essayer le tuto de Ash pour la compilation, au moins je saurais à quoi m’en tenir, et cela me fera une permière en la matière!

Je pense donc que je vais essayer le noyau debian_sarge_3.1_9500S_9550SX_support_x86 .iso trouvé sur le lien ci-dessus qui contient les drivers 3ware 9550SX, puis installer le noyau kernel-2.6.8-686-smp_2.6.8.3wareM_i386.deb par dessus pour gérer le bi - proc et recompiler le tout.
A suivre… :smiley:

Laissez tomber, pas besoin de compiler pour le moment, les iso que j’ai trouvées font l’affaire, terrible!!

Merci quand même pour les infos, cette vilaine carte 3ware est enfin reconnue!!

Vive le RAID5 & Debian!! :slightly_smiling: