Bonjour à tous,
Je débute dans l’utilisation de Debian (et linux en général) sur un serveur, et j’ai identifié ce qui me semble être un problème sur lequel je m’arrache les cheveux depuis ce matin non stop
x-session-manag ouvre un port (constamment différent à chaque démarrage) lors du lancement d’une session avec NX. Je ne sais pas à quoi ça correspond (XDMCP ?) ni si c’est normal dans le cadre de mon utilisation 
Je précise ma config :
- Debian Etch sur un serveur “virtuel” (virtuozzo) avec xdm / Xfce4
- Connexion à distance avec mon PC avec NX Nomachine
le netstat : paste.pocoo.org/show/96130/ (IP 46 : le serveur / IP 47.1 : mon PC)
le pstree : paste.pocoo.org/show/96128/
le find /etc -name “xdm” > paste.pocoo.org/show/Hi26gWAu6U5ZeDr2UeoE/
l’uname : Linux machine 2.6.18-028stab059.6-ent #1 SMP Fri Nov 14 15:51:43 MSK 2008 i686 GNU/Linux
Bref si il y a un risque niveau sécurité, à quel niveau il faut agir (NX ? xdm ?). J’ai relevé ce qui me semblait empêcher xdm d’ouvrir une connexion XDMCP.
. Dans /etc/X11/xdm/xdm-config j’ai la valeur “DisplayManager.requestPort: 0”
. et dans /etc/X11/xdm/Xservers la valeur “::0 local /usr/bin/X vt7 -dpi 100 -nolisten tcp”
Voilà, si une âme charitable pouvait m’éclairer sur cela, là je sèche complètement là :smt002
Pour une raison que j’ignore, et alors que je n’avais rien touché à la config d’Xfce,