Salut tout le monde,
mon problème est simple:
J’utilise Etch (stable) et donc gaim comme messagerie instantannée. Quand je veux consulter mes mails gràce aux notifications par exemple, il m’ouvre epiphany par défaut. Je voudrais qu’il m’ouvre iceweasel.
- Dans “Applications préférées”, j’ai mis iceweasel comme navigateur par défaut. -> marche pas
- J’ai vu que pas mal de gens avaient le même problème en passant par Icedove. En suivant les conseils que j’ai lu je suis passé par update-alternatives:
puis
J’ai aussi essayé de faire les liens manuellement:
Même linkage dans /etc/alternatives… j’imagine que je fais la même chose qu’avec update-alternatives mais en plus mal. En tout cas ça marche pas non plus.
- Là j’ai lancé gaim en mode debug avec
$ gaim -d, au moment d’ouvrir mon courrier je remarque qu’il lance “gnome-open”. Alors j’ai essayé de modifier la config ou quelque chose en rapport avec gnome-open et là je bloque…
- Finalement, j’ai quand même jeté un coup d’oeil dans les préférences de Gaim (parfois la solution est toute simple), j’ai rien trouvé. J’ai aussi reagardé un peu les fichiers de config de gaim (les .xml), là non plus rien en rapport avec epiphany ou iceweasel.
J’étais sous Lenny (testing) y a quelques temps avec pidgin et j’avais le même soucis. Comment faire pour définir iceweasel par défaut par rapport à gaim (et pidgin)?
Tchao
–edit:
voir les derniers post.