[résolu] ouvrir une session sans mot de passe

bonjour
je voudrais savoir comment ouvrir une session directement, sans demande de mot de passe car je ne peux pas modifier la situation dans utilisateurs et groupes car la coche est grisée ,pourtant je suis l’administrateur de l’ordinateuret j’ai aussi acces en mode depannage dans le grub ,ma distro c’est une tango studio en multiboot avec 2 archlinux(une kde et une lxde)
je dois dire que j’ai deja posté dans le forum trucs et astuces mais on m’a fait remarquer que c’etait pas le bon endroit c’est pour ça que je reposte ici en esperant ne pas me tromper
merci

[moderation]Premier post
bonjour
je voudrais savoir comment ouvrir une session directement, sans demande de mot de passe car je ne peux pas modifier la situation dans utilisateurs et groupes car la coche est grisée pourtant je suis l’administrateur de l’ordinateur
merci[/moderation]

Salut,

C’est à cela que sert le démarrage en mode rescue et la commande “passwd” :slightly_smiling:

sans plus de précision , la question est incompréhensible.
environnement?
session graphique?
login automatique?
root?
coche?

Bah, la question est: comment activer l’autologin avec GDM et Gnome 3 ?
Ce à quoi je n’ai pas la réponse, car effectivement si les boutons sont «grisés», tu ne peux pas les régler.
Par contre, assure-toi de ne pas te connecter en graphique avec ton compte root. C’est à éviter.

Le topic n’est pas au bon endroit, T&A c’est pour les mini-tutos.

Bonjour,
c’est le laceur de l’interface graphique qui va pouvoir lancer une cession automatiquement.
Il en existe plusieurs (gdm, kdm, slim, xdm, …).Lequel utilses tu ?

Salut,

Une session shell ?

Expliques toi clairement.

Dans quel but inavoué ?

Cela dit, quel(s) sont les comptes concernés ?

Root ?
Un user lambda ?

Je ne sais comment tu t’y prends ("la coche est grisée", vraisemblablement au travers d’une interface graphique), toujours est-il que [mono]root[/mono] à plein pouvoir pour ce faire.

bonjour
c’est pas dans un but inavoué je m’explique,j’ai trois distros, la debian est la distro par defaut dans grub, je voudrais que lorsque je demarre l’ordi ce soit la debian qui demarre en mode graphique sans mot de passe si je n’ai pas eu le temps ou si je n’ai pas voulu choisir une autre distro au moment ou grub me propose le choix parmi les trois distros ,(autrement dit j’allume l’ordi je vais me faire un café et quand je reviens j’ai mon bureau debian pret a l’emploi sans avoir eu besoin de rentrer un login et un mot de passe),comment faire? j’ajoute que ,au grub j’ai une possibilité de demarrer en console sur une session de depannage ,je peux peut-etre modifier les choses a partir de là mais je ne sais pas comment
voila tout est dit

[quote=“jdum”]bonjour
c’est pas dans un but inavoué je m’explique,j’ai trois distros, la debian est la distro par defaut dans grub, je voudrais que lorsque je demarre l’ordi ce soit la debian qui demarre en mode graphique sans mot de passe si je n’ai pas eu le temps ou si je n’ai pas voulu choisir une autre distro au moment ou grub me propose le choix parmi les trois distros ,(autrement dit j’allume l’ordi je vais me faire un café et quand je reviens j’ai mon bureau debian pret a l’emploi sans avoir eu besoin de rentrer un login et un mot de passe),comment faire? j’ajoute que ,au grub j’ai une possibilité de demarrer en console sur une session de depannage ,je peux peut-etre modifier les choses a partir de là mais je ne sais pas comment
voila tout est dit[/quote]
bonjour,
tu n’as toujours pas répondu, xdm, gdm, lightdm ?

1. dans /etc/default/grub tu définis quel système à la priorité dans grub

2. si tu utilises lightdm qui est souvent le cas:

dans /etc/lightdm/lightdm.conf -->[mono][SeatDefaults][/mono]—>[mono]autologin-user=ton-user[/mono]

1 J'aime

bonjour nykoos
c’est bon, j’ai été dans lightdm.conf et j’ai modifié le fichier et maintenant ça marche,merci encore

sans suite