[RESOLU]ouvrir xmms sans le voir apparaitre a l'ecran

:smt006

c’est encore moi!!!je sais,j’abuse peut-etre un peu.

voilà,je voudrais ouvrir “xmms” au debut de session sans le voir apparaitre a l’ecran car j’utilise le gdesklets “xmms” et je voudrais pouvoir appuyez sur play sans devoir ouvrir “xmms” et biensur ,et surtout sans le voir apparaitre a l’ecran,enfin,vous comprenez…

merci d’avance… :smt006

je suis sur debian etchnhalf.

Hello
As tu des touches multi-média sur ton portable ?
Je pense que tu pourrais les utiliser pour arriver à tes fins, non ?
cf
linux.die.net/man/1/xmms

:smt006

en faite je sais comment le lancer au demarrage.
moi,je voudrais le lancer au demarrage,mais sans faire apparaitre le lecteur
j’utilise un “gdesklets” a la place du lecteur…pour que ce gdesklets fonctionne il faut ouvrir xmms.

sans l’apparition du lecteur se serait bien,ainsi je pourrais utiliser directement le gdesklets “xmms” au demarrage.

alltray ?
doc.ubuntu-fr.org/alltray

je voudrais qu’au demarrage, soit lancer xmms mais que le lecteur ne soit pas visible sur le bureau

J’ai bien compris :wink: ,alltray le minimise dans la zone de notification, non ?

ahhhh,il sera la au demarrage avec alltray?et il sera enclenché?je vaisq essayer.

excuse-moi,c’est moi qui est mal compris. :blush:

je viens d’installer alltray…

j’ouvre “xmms” puis je clique sur l’icone “alltray” dans “accessoires”,et enfin je clique sur la fenetre de “xmms” et la ca ne marche pas!!!
aucune icone dans la barre en haut.

une petite explication serait la bienvenue… :roll

je’ viens de voir que alltray n’est pas sur etch…c’est sans doute pour ca que ca ne marche pas…

tant pis je laisse tombé… :smt006

bon,j’ai pas laissé tomber,alltray fonctionne mais par ligne de commande

alors voila ce que j’ai fais:

# alltray xmms %U

dans “programme au demarrage”,ensuite j’ai redemarrer et il y a bien l’icone dans le panel,mais voilà qu’avec “alltray”,xmms ne retiens pas la liste des fichiers musiques,ca fait que c’est encore pire qu’en ouvrant simplement “xmms” puis le minimiser et utiliser le desklets…

quand je clique droit sur l’icone “xmms alltray”,je choisis play et rien,vu qu’il n’y a pas de liste de musique…

bon ca ne viens pas de “alltray”,je viens d’essayer sans alltray et xmms ,apparemment,n’enregistre plus les fichiers…

pffff…la haine. :frowning:

en faite apres un essai en enlevant la commande "alltray xmms % U"dans “programme au demarrage”,ca remarche,donc c’est bien “alltray” qui ne demarre pas la liste musique dans xmms…

pfff…la haine :imp:

c’est franchement dommage parce que c’est tout a fait ce qu’il me faut.

Ben non :neutral_face:

Si c’était ce qu’il te faut, ça fonctionnerait. Mais comme ça ne fonctionne pas, ce n’est pas ce qu’il te faut car ce qu’il te faudrait, c’est que la liste de musique soit sauvegardée mais comme elle ne l’est pas, c’est chiant.

le probleme est deja arriver a quelqu’un apparemment:

translate.google.com/translate?h … 36301.html

bon ben c’est resolu,super:

pour ce faire,j’ai installé “alltray” que l’on trouve facilement sur google

puis j’ai entré dans “session” – “programme au demarrage” – la commande:

alltray xmms

au lieu de “alltray xmms %U”

voila ,salut!!! :smt006

cool donc :wink:
C’était d’ailleurs la commande donnée dans le premier lien (Créer un script AllTray au démarrage)!
Bonne continuation,
Cyrille