[Résolu] Packets Belgique (Etch)

:mrgreen:

Alors après mes super probs grub, voici un autre un peu plus embêtant… aptitude ou apt-get ne trouvent aucun package dont j’ai besoin :open_mouth: ça trouve rien quand je search kde, gnome ou autre.

à l’installation, lorsque le programme me demandait si je voulais installer des packets par mirroir, j’ai répondu non (pour l’installation minimaliste) parce que quand je répondais oui, l’install se figeait.

Mais apparemment je ne peux rien installer… y a-t-il une solution qui permettrait à aptitude ou apt-get de trouver mes packets chéris?

Salut,

Bien sur tu as fais un apt-get update et tu as vérifié ton /etc/sources.list ?

il faut modifier ton fichier “/etc/apt/sources.list” et y placer ce qu’il faut pour aller chercher les paquets qui te manquent, actuellement il ne doit pas y avoir grand chose si tu n’as pas utilisé de miroirs pour l’install. Tu peux deja rajouter une petite chose comme :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

et commenter les lignes qui te parlent de ton cd d’install (s’il y en a ) en mettant un ‘#’ devant.
Perso mon sources.list est ultra minimal (mis a part de quoi installer wine, 2 codecs et java j’ai rien :p), mais si tu veux te faire un bô sources.list, la partie “trucs et astuces” a un sticky rien que pour ca.

Dernière précision : une fois ton sources.list mis a jour :

#sudo apt-get update

histoire de tout bien mettre a jour.
Une fois tout ca fait, tu devrais pouvoir faire des recherches avec aptitude, “apt-cache search”, i tutti quanti.

Je pense que tt a été expliqué ci-dessus mais si , par hasard, ça ne fonctionnait pas quand m^ , donne ici ton /etc/apt/sources.list

:mrgreen:

Merci à tous :slightly_smiling: quand je vous dit que je suis noob :smiley:

Sinon pour les belges, j’ai trouvé ceci: bxlug.be/articles/276

C’est une liste des serveurs belges pour le sources.list etch :wink:

heureux d’avoir pu rendre service :stuck_out_tongue: