[résolu]page web information "objective"

Bonjour,
je cherche une page web que je pourrais regarder chaque jour est qui afficherait les actualités (comme la page igoogle avec les actualités du monde mais je ne veux pas google (info personnelles kidnappées)). Je cherche quelque chose d’à peu près objectif.

Le monde n’est pas trop mal mais leur site est mal foutu avec plus de pub et de vidéo qui se lancent sans prévenir en bouffant ma petite connexion.

des idées ?

T’es un peu gonflé de demander qq chose d’objectif sur “pause café”. :unamused:
Tu vas avoir beaucoup trop de réponses mais quant à être objectives … 8)

Ne t’inquiète pas Ricardo, je me retiens :slightly_smiling: (je t’ai déjà parlé du Canard Enchainé au fait :smiley:)

Je n’ai pas osé le proposer, te laissant la primeur. :smt006

Au fait, tu n’est pas entrain d’écouter ton copain sur la “5” ?
Le “dégraisseur de mammouth” face au PDG du PDG.

Tu installes akregator (kde) ou un autre lecteur de news rss, et tu vas t’abonner à toutes les syndications des journaux qui t’interèssent, des dépèches d’agence, etc.
Avec akregator, ça te fera une petite icone à coté de celle du mail qui te dira combien tu as d’articles en attente.
Des adresses comme ça:

Puisque le Canard a déjà été cité…
http://www.marianne2.fr/
http://www.mediapart.fr/
http://www.rue89.com/
http://fr.news.yahoo.com/
Par contre, pour l’objectivité, je ne sais pas si un de ces liens te conviendra.

[quote=“wetaskiwin”]Puisque le Canard a déjà été cité…
http://www.marianne2.fr/
http://www.mediapart.fr/
http://www.rue89.com/
http://fr.news.yahoo.com/
Par contre, pour l’objectivité, je ne sais pas si un de ces liens te conviendra.[/quote]ceux que je n’ai pas cités doivent bien avoir leurs fils rss. Faute d’objectivité, on peu se contenter de pluralité.

et pour un peu plus de “pluralité”, à défaut d’objectivité, tu peux ajouter “le Figaro”, “France soir” et “le parisien libéré”. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.humanite.fr/ :question:

merci j’ai adopté les flux rss de diffèrents journaux. Je n’y avais même pas pensé. (jmi fais pas au web2…)

Salut,
tu as thunderbird/icedove qui lit les flux rss aussi. Pratique pour avoir tout sous la main, mail et news.

Si tu veux retrouver tes flux en ligne tu peux utiliser netvibes www.netvibes.com .
Je suppose qu’il y a d’autres services du même type.

Salut,

[quote=“ours-blanc-”]
Je suppose qu’il y a d’autres services du même type.[/quote]
google reader :smt003

Parce que tu réfère donner tes infos à un site que tu ne connais pas mais dont on va te parler ?

Google n’est pas le problème, le problème c’est quelles informations laissons nous trainer sur la toile.

Des entreprises comme google il y a pas qu’une et si c’est pas le site ben c’est le transfert de données qui peut être intercepté. Franchement à partir du moment que tu met des info sur le web ne considère pas que c’est confidentiel (mis à part si tu as ton propre serveur qui est très bien sécurisé et que tu envoie tes données en chiffrées).

[quote=“ricardo”]et pour un peu plus de “pluralité”, à défaut d’objectivité, tu peux ajouter “le Figaro”, “France soir” et “le parisien libéré”. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote] On parlait pas de journaux d’information ?

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]et pour un peu plus de “pluralité”, à défaut d’objectivité, tu peux ajouter “le Figaro”, “France soir” et “le parisien libéré”. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote] On parlait pas de journaux d’information ?[/quote]Si, et m^ d’ojectivité. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: