[Résolu] Paquet Mysql Server 5.0

Bonjour,

Je suis en Debian 2.4.27-2-386.

J’ai une application à faire fonctionner avec mysql 5.0, et je n’arrive pas à l’installer.

En faisant un apt-get, il ne me trouve pas de paquet mysql-server-5.0.

Actuellement, je suis avec une version 4.1.11.

L’application a besoin de version 4.2 ou supérieur, donc je me suis dit autant passer au plus haut.

J’ai télécharger le .deb de la version mysql server 5.0, mais je n’arrive pas à l’installer, car il y a des millier de dépendance.

Pour information, je suis un newbe en Linux.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver un paquet ou tout est fait.

Par avance, je vous remercie.

Bonjour,
ben je crois pas que tu as vraiment le choix en fait …
Si tu veux utiliser la dernière paire de chaussures de ski haut de gamme, tu vas avoir du mal à monter une paire de ski des années 60 … problème de fixations …
Donc, monte, monte tout plus haut … tu peux aussi mettre un des noyaux de la branche 2.6, c’est pas un noyau extra-terrestre … :smiley:

[quote=“crakeche”]Bonjour,[/quote]Bonjourquote="crakeche"En faisant un apt-get, il ne me trouve pas de paquet mysql-server-5.0.[/quote]Normal, il n’existe qu’en etch ou en sid:console@emeraude:~$ wajig policy mysql-server-5.0 mysql-server-5.0: Installé : 5.0.24a-9 Candidat : 5.0.24a-9 Table de version : *** 5.0.24a-9 0 997 http://ftp2.fr.debian.org etch/main Packages 987 http://ftp2.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/statusquote="crakeche"J’ai télécharger le .deb de la version mysql server 5.0, mais je n’arrive pas à l’installer, car il y a des millier de dépendance.(…)[/quote]C’est normal, il te faut un backport.
Tu as donc 4 options:
1/trouver un backport (faire une recherche sur le forum pour trouver comment)
2/rajouter les depots etch dans sources.list, installer mysql5, et les recommenter tout de suite (mais aprés pas de màj de mysql5)
3/utiliser un fichier preferences pour pouvoir utiliser des paquets etch/sid/experimental en restant en sarge (certains paquets ne seront pareil pas mis à jour - sinon il y a un fil qui en parle dans “Trucs et astuces”)
4/Migrer en etch (la solution AMA la plus stable, mais pas la moins galère à mener jusqu’au bout).

tiens tu peux aller voir ici

c’est un depot non-officiel pour la debian sarge (stable) qui propose le necessaire pour les serveurs LAMP :wink: