[Résolu] Paquets cassés

Bonjour,

Synaptic me dit que j’ai des paquets cassés et me dis de les réparer, ce que je souhaite faire, bien sur. Seulement je ne les trouve pas, ils n’apparaissent pas dans synaptic quand je clique sur paquets cassés.

Avec quelle commande de console je peux les trouver et avec quelle commande également je peux les réparer ?

Merci, merci :wink:

apt-get -f install ?

ah oui, c’est souvent proposé par apt … enfin souvent …
mais je cherchais s’il n’y avait pas une chose comme ça pour dpkg
pour répondre à marjomax, mais j’ai pas trouvé …
et si on veut réparer un paquet déterminer ? apt-get -f install paquet ?

Avec aptttude c’est très simple :
on lance aptitude -> # Aptitude
En haut on clique sur -> Rechercher
En bas dans la fenêtre -> Rechercher cassés
la touche pour les rechercher étant b (comme broken is’nt it)
Ils s’affichent en rouge sur mon PC et pour aller de l’un à l’autre, c’est la touche “n” (comme next).
En général on appuie sur “+” pour sélectionner et réinstaller et ça roule … :slightly_smiling:

Avec Synaptic :

  • on lance synaptic (évident, mais mais iil vaut mieux éviter toute possibilité de confusion)
  • En bas à gauche, on clique sur “Personnalisé”
  • Dans la fenêtre de gauche, on lit le titre de différents filtres dont "Cassés"
    On clique dessus et la liste apparait dans la fenêtre qui affiche les paquets.
    Idem aptitude : on réinstalle et ça roule …

voilà, voilà …

et sinon ‘apt-get install --reinstall’ doit passer aussi.

Le problème c’est que je ne connaissais pas le paquet qui posait problème.

Alors j’ai feinté !!

Je savais que c’était sur le paquet Ooo pour le passer en version 2. Car en fait dans synaptic, le paquet cassé ne se mettait pas en rouge§ J’ai alors désinstallé Ooo, puis demandé l’installation de la nouvelle version et là, HO miracle le paquet cassé s’est matérialisé en rouge et j’ai pu alors le réparer et installer la nouvelle version.

Voilà, en tout cas merci de votre aide, et je retiens la commande que vous m’avez indiqué.

Merci :wink: