Résolu - Paquets non mis à jour

Bonjour,

Je suis en debian Sid et je commence à avoir une liste conséquente de paquets qui sont en permanence dans ’ non mis à jour ’ quand je fais un apt-get upgrade …

Au début, il y a environ 1 mois ca a commencé avec le gcc qui était tou seul, maintenant j’ai 50 paquets dans cette liste et elle ne fait que grandir: " 9 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 50 non mis à jour. "

les paquets non mis à jour sont :

bind9 bind9-host cpp cupsys cupsys-bsd cupsys-client cupsys-common dnsutils evince g++ gcc gcc-3.4-base gimp gimp-data gimp-gnomevfs gnome-applets gnome-applets-data gnome-system-tools iceweasel iceweasel-gnome-support libavcodec51 libavformat52 libcairo2 libcairo2-dev libcupsimage2 libcupsys2 libggi-target-x libggi2 libgimp2.0 libmail-sendmail-perl libntfs-3g-dev libx11-6 libx11-dev ntfs-3g pokerth pokerth-data policycoreutils python-gnome2-extras samba samba-common smbclient ssl-cert system-tools-backends totem totem-gstreamer totem-plugins wodim xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-ati yelp

Et du coup j’aimerais savoir pourquoi j’ai ce genre de message, google n’indique rien de particulier …

Merci

Je n’utilise que les versions stables, mais j’ai des paquets non mis à jour quand leurs dépendances ont changé. Il faut alors faire la mise à jour avec dist-upgrade.

ah ben ca marche, merci :mrgreen:

je pensais que dist-upgrade était réservé aux changements de versions ( genre etch vers sid ) mais j’avais du rater un truc :smt003

En fait si j’ai bien compris dist-upgrade sert à gérer les mises à jour impliquant des changements de dépendances entre paquets. Ça arrive notamment lors d’un changement de version (ancienne stable vers nouvelle stable, stable vers testing, testing vers sid), de temps en temps dans une même version stable (lors de mises à jour de noyaux par exemple) et forcément dans sid qui est en constante évolution.

Si ça marche tu peux ajouter [Résolu] dans le titre du premier message.